C'est quoi ton "FILM PRÉFÉRÉ" ?

4 avril 2021
80 719 Vues

S'abonner pour ne rien rater : bit.ly/1QgXhy4
Le LIKE/PARTAGE c'est bon pour la santé.
POUR SUIVRE MON ACTU C'EST PAR ICI :
instagram.com/inthepanda/
Ma chaîne Twitch :
www.twitch.tv/inthepanda
-----------------------------------------
Salut, ça va ? Moi, c'est cool.
J'aime bien faire des vidéos spontanées par instant. Je vous avouerai que je sais pas trop trop quoi faire sur FRworld dans cette période de grande trouble du coup, je me laisse un peu porter, à l'envie, et là, j'ai eu l'impulsion il y a quelques jours et hop, vidéo. J'espère que ça vous plaira, c'est un essai.
Ah et faut que j'essaie de faire des montages de 20-30 minutes pour parler de sujets d'actu que je traite dans mes lives, dès que j'en ai un qui vaut le coup de faire une vidéo YT, hop, ça part.
Des bises, et merci :)
-----------------------------------------
Musiques utilisées :
Epidemic Sound :
www.epidemicsound.com
-----------------------------------------
Soutenir la chaîne sur Tipeee :
www.tipeee.com/inthepanda
Soutenir la chaîne SANS PAYER c'est possible aussi !
utip.io/inthepanda
Acheter des vêtements = bit.ly/2BcTBLR
-----------------------------------------
LES T-SHIRTS (Boutique RedBubble) :
Boutique : rdbl.co/1UrBg1K
Lien du créateur des motifs : bit.ly/1MzaP7G

Commentaires
  • Ça m’a retourné le cerveau ptn je sais plus ce que j’aime je sais plus qui je suis oû suis-je, je panique

    Rom_ heiinRom_ heiinIl y a 5 heures
  • Mon film préféré c'est Top Gun c'est ce film qui ma rendu cinéphile, qui m'a fait aimer le cinéma. Je sais pas sa fera 10 ans en juin cette année que j'ai cette passion j'avais 13 ans a l'époque et ce film fut un énorme coup de cœur. Pour vous dire, j'ai acheter le film en cash pour pouvoir le voir c'était le 25 juin 2011 et je l'ai tellement aimer que je l'ai regarder tous les jours, plusieurs fois par jours pendant 1 mois. Donc en boucle pendant 1 mois je connais les répliques par cœur c'est dire a quel point sa ma marquer et évidemment Tom Cruise est devenu mon acteur préféré j'ai visionner l'intégralité de sa filmographie suite à sa puis petit a petit je me suis ouverte a d'autres acteur et actrices et voilà 10 ans après toujours fan et passionné !

    La CinéSériePhile MystèreLa CinéSériePhile MystèreIl y a 7 heures
  • pas mon préféré mais un film qui m'a marqué à jamais : le Petit poucet avec J-P Marielle

    Tommy DummyTommy DummyIl y a 13 heures
  • OMD je suis a 6:36 ! Titanic est mon film préféré parce que c'est un des premiers que j'ai vu, dans ma chambre a l'époque j'avais une telle cathodique avec lecteur vhs et j'avais plusieurs cassettes dont Titanic, Peter pan, des documentaires de Cousteau, des anime des années 80, etc et que après l'avoir vu j'ai commencer a me passionner pour L'histoire du paquebot la véritable histoire. Donc ouais c'est un point de depart. Merci pour cette video

    LE GRAND AMIRAL THRAWNLE GRAND AMIRAL THRAWNIl y a 23 heures
  • Alors cette vidéo j'en suis un peu étranger étant donné que je ne vais quasi-jamais au cinéma (oui je sais c'est chaud) et j'irai plus loin en disant que les films qui m'ont le plus marqué sont sorti depuis un moment et ne sont pas vraiment en accord avec mon âge, de plus je les ai vu le plus souvent seul en streaming ou DVD. On y retrouve de tout L'aventure c'est l'aventure, Full Metal Jacket, The Dark Knight, Kirikou(vous moquer pas svp😭) ou encore Dumb and Dumber pour ceux qui me viennent principalement. Donc là où je veux en venir c'est que cela ne dépend pas tant de la génération mais de comment on apréande cette dernière et la différence est subtile car si je me reprend, je vais tout simplement me fermer à la critique d'un oeuvre avant de l'avoir vu et je porte un avis en général très péjoratif car je n'aime pas qu'on me vende cette dernière et je pense que cela provient du cadre dans lequel j'ai évoluer. Pour ce qui est du ciné j'y vais en général quand je sais à quoi m'attendre (lors de suite ou d'adaptation).

    Xiang PingXiang PingIl y a jour
  • Merci, je me suis justement posé la question il y a même pas une semaine ! Le premier film qui me vient quand on me pose la question c'est "The Dark Knight", et ce depuis plus de dix ans. Je me demande souvent si c'est toujours vraiment mon film préféré et si oui pourquoi ? Et j'en étais arrivé à la même conclusion de "première expérience de cinéphilie", la première fois que je suis sorti d'une salle en me questionnant sur ce que je ressentais (notamment une étrange empathie pour le méchant !). Ce film a changé la manière dont j'ai abordé les films par la suite. Et tu as très bien résumé le tout. (P.S : le MCU a de belles pépites quand même !)

    Nozzle MusicNozzle MusicIl y a jour
  • Rio bravo de Howard Hawks ou robin des bois de Curtiz

    Jonas ChameroisJonas ChameroisIl y a jour
  • J'ai juste envie envie de regarder tous les films préférés des gens que je n'ai pas encore vu

    Trisoksa MalefoyTrisoksa MalefoyIl y a jour
  • Oh ya quelqu'un qui connaît la comédie musicale Hamilton *-*

    Chloë RousselChloë RousselIl y a jour
  • Y'en a une seule qui cite le Seigneur des Anneaux ? Eh béé.....

    Gauthier SkckGauthier SkckIl y a jour
  • Je me permet d'apposer mon commentaire étant un réalisateur chevronné. J'ai souvent tendance à voir en tes vidéos une leçon condescendante sur le cinéma, à prendre de haut les autres. Ayant une certaine expérience du cinéma tu donnes l'impression d'être auto persuadé de ton auto légitimite à mieux "comprendre le cinéma" Alors que, j'ai réalisé le film "Alice aux pays des saucisses" et je dois dire que c'était un pur chef d'œuvre sur de nombreux points. Mon film aurait du figurer dans ton top 100, la vérité est que mon film est au dessus de vos conception du cinéma Voilà

    CthudellCthudellIl y a jour
  • tres bien

    Kamel AlayaKamel AlayaIl y a jour
  • JFK d'Oliver Stone. Parce qu'il m'a donné goût à l'histoire américaine des années 60. La crise des missiles cubains, les droits civiques, Martin Luther King... ma donne goût aux films de procès, aux films d'Oliver Stone et pleins d'autres raisons :)

    Remi DenoyelleRemi DenoyelleIl y a 2 jours
  • Mon film préféré c'est "Her" de Spike Jonze 🥰

    Victor FVictor FIl y a 2 jours
  • Interstellar je pense. Mais Danse avec les loups, les évadés, le bon la brute et le truand, parasite pfffff dur ! 😉

    Florian LangerFlorian LangerIl y a 2 jours
  • "Premier contact" de Denis Villeneuve ! Ce film contient tout ce que j'aime. Je me sens seul. Personne ne l'a cité lol mais cest pas grave

    ju jaju jaIl y a 3 jours
  • Mon film préféré c'est lotrando et zubeida

    Tostaky Panda GamerTostaky Panda GamerIl y a 3 jours
  • Mon film préféré moi c’est cube

    MéMenToMéMenToIl y a 3 jours
  • Je rêve ou le seigneur des anneaux, le hobbit ou Harry Potter ça n’a pas été dit ? Je me retrouve bien seul 😢

    Rémi BOCQUETRémi BOCQUETIl y a 3 jours
  • Je pense qu’on a un film préféré par réalisateur. Ensuite, il faut pouvoir regarder certains films dans de bonnes conditions pour pouvoir les apprécier. Enfin, on apprécie des films différemment suivant sa maturité. Par exemple, j’ai vu Robocop ou Starship Troopers de Verhoeven comme des divertissements quand ils sont sortis et ce n’est qu’en ayant pris de l’âge que je les redécouvre en voyant le message que le réalisateur voulait faire passer.

    Maurad ZoughlamiMaurad ZoughlamiIl y a 3 jours
  • je n' ai pas un film préféré c est trop compliqué quand on aime le cinéma depuis longtemps , je pourrai faire une liste et encore j' en oublierai forcement , alors il est impossible pour moi de choisir un film préféré... plusieurs films me donne les mêmes émotions dans des genres complètement différents ... en tout cas bravo pour ta vidéo comme d' habitude .

    xavier rouxxavier rouxIl y a 3 jours
  • C'est vrai qu'en y repensant... c'est assez dur de définir pourquoi un film est notre préféré. Le mien c'est "Cube" de Vincenzo Natali, alors que de base je n'aime pas tout ce qui est horreur. (qui est a égalité avec Charlie et la chocolatrie de Tim Burton et Mathilda...). Ils sont juste arrivé au bon moment, et même avec les années je peux continuer de les regarder sans m'en lasser.

    La volonté suprême de l'universLa volonté suprême de l'universIl y a 3 jours
  • si par hasard la personne qui a cité "la légende du pianiste sur l'océan" lit ce message je voulais juste lui dire que je l'aime tout simplement 🥰😅

    pezima77pezima77Il y a 3 jours
  • Tu pourrais faire une critique du film Mandy il est incroyable

    Angele DoughtyAngele DoughtyIl y a 3 jours
  • quelqu'un a cité cloud atlas, je me sens moin seul XD

    MitchouMitchouIl y a 3 jours
  • Merci pour cette vidéo. Et vive les Demoiselles de Rochefort

    BaileyBaileyIl y a 3 jours
  • Pardon mais... du haut de mes petits 23 ans, je bloque. Pourquoi Les Temps modernes, To be or not to be, Diamants sur canapé ne pouraient pas être des films préférés ??? Je pense que ta phrase "je préfère que vous me citiez des films communs que des films élaborés" est maladroite. Je ne pense pas qu'ils soient plus élaborés que Lalaland ou Réservoir Dogs. Est-ce parce que tu es un professionnel du 7e art que tu peux juger le choix de tes abonnés qui ont peut-être moins de culture cinématographique ? Mes films préférés sont ceux-là avec Lalaland et Dans la maison de Ozon, rien est impossible, on peut apprécié des genres variés, un positionnement que tu tiens pourtant je crois dans d'autres vidéos. J'ai découvert ces films plus jeune et je les revois avec grand grand grand plaisir, entre autre parce que je suis une fan inconditionnelle des époques. En effet le film préféré peut être une histoire d'écho et rattaché à notre vie donc... pourquoi porter un jugement aussi fort ? Ce commentaire peut paraître sec mais je te suis depuis longtemps et j'admire ton travail, je suis juste interloquée par ce jugement je voulais partager ma réaction.

    Chloé LucinChloé LucinIl y a 3 jours
  • Bon ben je dois pas avoir de goût, aucun de mes films préférés n'est mentionné dans cette vidéo et évidemment je n'aime pas interstellar ^^ suis je normal...?

    Travis PlainviewTravis PlainviewIl y a 4 jours
    • Je me pose vraiment la question car j ai passé ma vie à regarder des films et a me passioner pour le cinéma dans toute ses formes et je ne me reconnais pas vraiment dans cette vidéo.

      Travis PlainviewTravis PlainviewIl y a 4 jours
  • quid de 12 hommes en colère

    Martin PogamMartin PogamIl y a 4 jours
  • Le voyage de Chihiro?

    Carolina GriotCarolina GriotIl y a 4 jours
  • Mais où est Matrix 😭😭😭 😊

    didjychaKdidjychaKIl y a 4 jours
  • Arrêter de mettre des pouces rouges

    TimothéeTimothéeIl y a 4 jours
  • Cette vidéo est superbe !

    villa 'villa 'Il y a 5 jours
  • Perso je dirais que j’ai un film préféré : Pulp Fiction, et un film du coeur qui reflète principalement le gros fanboy du MCU que je suis : Engame. Pourtant j’ai vu assez de films x) C’est juste que d’une certaine manière je sépare le « cinéma » et le MCU en 2 entités distinctes, quand je vais voir un film, je vais voir une œuvre filmique à part entière, quand je regarde un film/série du MCU, j’ajoute une pierre à mes connaissances de « l’oeuvre MCU » complète et jusqu’à présent, celui qui m’a le plus éclaté et qui a le plus « raisonné » en moi c’est Endgame. En revanche celui qui a construit ma cinéphilie d’aujourd’hui pour tout ce qui n’est pas du MCU c’est Pulp Fiction et je pense qu’on peut aimer le MCU en tant qu’entité distincte du cinéma et quand même comprendre les codes et les enjeux de différents auteurs au travers de leurs filmographies, l’un n’empêche pas l’autre.

    Thefreak0utThefreak0utIl y a 5 jours
  • La vidéo est vraiment top et très cultivante !

    Simon StincoSimon StincoIl y a 5 jours
  • Moi c'est barry lyndon alors que j'ai que 13 ans

    gaspard louysgaspard louysIl y a 5 jours
  • The greatest showman 💛🧡❤💜💙💚

    feuilles d'automnefeuilles d'automneIl y a 5 jours
  • Ça résume bien ce que je pense haha J’aurai dit Batman v Superman 🔥

    Bapt ChefBapt ChefIl y a 5 jours
  • je ne sais pas comment faire pour dire que j'ai un film préféré, je voulais participer en envoyant ma petite vidéo, mais finalement cette question m'a pris beaucoup trop la tête ... ça veut que je ne connais pas mes préférences ... ou alors peut être que je ne veut pas choisir, car un film c'est quelque chose qui passe à un moment de notre vie, de nos émotions. Et puis j'aime pas les questions "préférées" car ça ferme le dialogue alors que nous on a juste envie de parler cinéma !

    chab pochab poIl y a 5 jours
  • Ta chronique m'a fait beaucoup réfléchir. À mon sens, la logique même de définir un film préféré rentre probablement dans le cadre de notre propension à tout nomenclaturer. Il faut une critique, il faut une note, une sanction, un repère, comme tu l'évoques. Et l'aboutissement manichéen de cette logique se retrouve dans cette question. Avec une richesse rare qui englobe tellement de talents, comment dès lors réduire son spectre de préférences à un seul film, à une seule œuvre ? La quête, cher ami. Voilà qui me semble essentiel. Et cette quête, la recherche du frisson du "meilleur" ou du "préféré" réside davantage dans le fantasme que dans un état défini et passé. Le cinéma étant une si belle incarnation de l'impermanence, c'est ainsi que je réfléchis à ce que tu proposes. Bravo pour cette nouvelle vidéo et merci pour ces chroniques qui ouvrent à la pensée et à la réflexion ;)

    Sebastien Angel - Music composerSebastien Angel - Music composerIl y a 5 jours
  • 12:27 celui qui a cité climax de Gaspard Noé : je t'aime.

    Eldarr0ugeEldarr0ugeIl y a 5 jours
  • Mad max furry road 😍

    benoit milcentbenoit milcentIl y a 5 jours
  • Donc avoir des "références élaborées pour se donner un genre" c'est citer pele mêle :Jodorowski, Renoir, Mizoguchi, Linklater, Chaplin, Mann, Blake Edward's, Lubitsch... Ça en dit long sur votre propre rapport à la cinéphile... C'est triste!

    XavierXavierIl y a 5 jours
  • Affirmer d'avoir un unique film préféré c'est un peu comme draguer une étudiante en psycho en lui demandant si elle va nous analyser, c'est carrément une erreur qu'il se développera avec réflexion avec le temps.

    Video 2Video 2Il y a 5 jours
  • The Rocky Horror Picture Show ? Nan ? Personne ?

    Antoine DupireAntoine DupireIl y a 5 jours
  • The Rocky Horror Picture Show

    zyAn_GamingzyAn_GamingIl y a 5 jours
  • Avatar oublié Snif Snif

    Lucie EsquerLucie EsquerIl y a 6 jours
  • Seven

    François BidauxFrançois BidauxIl y a 6 jours
  • Peu de film d’horreur ou film d’animation 🤷🏻‍♂️ ?

    Victor AVictor AIl y a 6 jours
  • Ouiiii! il y a un Phantom Of The Paradise 😎

    Citrouille MystèreCitrouille MystèreIl y a 6 jours
  • Honnêtement, ''les fils de l'homme'', chef d'oeuvre ultime

    LouisLouisIl y a 6 jours
  • vivement le soleil hein

    tristan vallettristan valletIl y a 6 jours
  • "Requiem for a dream" bordel !

    Qtn JNNQtn JNNIl y a 6 jours
  • Dogma de Kevin Smith et je like ta définition du film préféré !

    Dimitri DDimitri DIl y a 6 jours
  • Si les films sont populaires c'est forcément que les gens les ont préférés à d'autres, donc tu peux retirer "populaires" :)

    Lomi is LimoLomi is LimoIl y a 6 jours
  • Instinctivement si on me demande je répondrais Ghost in the shell et pourtant c'est pas le film que j'ai le plus regardé mais c'est celui qui m'a le plus marqué, le plus éveillé. Vraiment.

    kedpikkedpikIl y a 6 jours
  • 12:53, ta tête quand tu apprends l'arrivé d'une variante covid et que ta meuf ta trompé avec ton père le même jour.

    Elie BlasbandElie BlasbandIl y a 6 jours
  • 10:04 C'est vrai que Jurassic Park et le merchandising c'est une longue histoire d'amour ! 💰🦖 Pour le comité de soutien ça m'intéresse...

    Jurassic FanatikJurassic FanatikIl y a 6 jours
  • "J'aime pas ceux qui me sortent un film très élaboré pour se donner un genre" ... dit-il avant de mettre toutes vos gueules dans l'extrait suivant... vous avez bien fait d'envoyer des vidéos les gars Par contre, frérot tu passes ton temps à faire la même chose ... mais quand c'est toi ça passe ?

    miguele1993miguele1993Il y a 6 jours
  • Team Interstellar ✨✨✨

    DYN -DYN -Il y a 6 jours
  • Pirates des caraïbes 🏝️

    MCchanMCchanIl y a 6 jours
  • Il pourrait y en avoir plein... Conte de la lune vague après la pluie, smoke, citizen Kane, Metropolis. Heat.

    Mathieu HellotMathieu HellotIl y a 6 jours
  • Merci beaucoup pour la reco de High Rise man

    Mathieu HellotMathieu HellotIl y a 6 jours
  • La La Land pour moi

    Fabien CozeFabien CozeIl y a 6 jours
  • Hello tous le monde vue que tout le monde y vas pour citer son film préféré j'aimerais moi aussi apporter ma pierre à cet édifice mais d'une façon un peu différente. Perso j'ai toujours eu l'impression d'animer le cinéma. Pas le cinéma d'auteur bien que j'en apprcie quelqu'uns mais plus le cinéma populaire et j'ai toujours été connu autour de moi comme étant "le cinéphile" "le dévoreur de bobine" "le gollum de la salle obscure" bref... Tous ça pour dire que la question c'est quoi ton film préféré je l'ai entendu toute ma vie. Et ma réponse à été jusqu'à très récemment toujours la même : "bha... euh ecoute... Heu... Je sais pas trop pourquoi cette question ?" Ainsi donc je me suis posé à moi même la question il y'a peu de temps. J'ai analyser tous les films que j'avais vus l'âge auquel je l'avais vus le contexte etc J'en suis arrivé à un classement par année décennie ou je sélectionné à chaque fois celui qui m'avait le plus marqué dans cette année puis dans cette décennie puis sur toutes les générations le résultat est... "le seigneur des anneaux le retour du roi" Et la j'ai eu le même ressentiment que Victor je pensais que trouver ce film préféré serait une révélation mais pas du tout. Au final je me suis rendu compte que ce film n'était pas mieux qu'un autre. Juste différent. Différent dans son traitement dans sa cible dans le cadre dans lequel je l'ai vue bref. Je me dit donc que chacune de mes expériences ciné m'as fait grandir et continu à me faire grandir d'une manière ou d'une autre. Et je pense que cette vidéo me l'a fait remarquer. Sur se je te remercie Victor pour m'avoir permis de trouver mon film préféré. La bise continue comme ça et j'espère de nouvelles vidéos toujours plus dingue

    Nicolas CasseNicolas CasseIl y a 6 jours
  • Excellente, excellente vidéo. Tu as une belle nature humaine, je le savais mais ça ma beaucoup touché. Le cinéma, c'est ça. Et mon film préféré est......

    cyril oliviercyril olivierIl y a 6 jours
  • American beauty !!!!

    mcflymcflyIl y a 6 jours
  • Personne ne parle de "les nouveaux sauvages" ?

    ABC DEFABC DEFIl y a 6 jours
  • Impossible de choisir à moins de spécifier une catégorie (thriller, romantique,...) Get out Le majordome Titanic Endgame (oui) Black Panther

    Sibylle GilletSibylle GilletIl y a 6 jours
  • J'ai un film préféré chaque semaine. En ce moment c'est gladiator

    Mister TarinMister TarinIl y a 6 jours
  • Il y a 6 films que je ne saurais distinguer en tant que film préféré Mon voisin Totoro (la partie otaku de ma personne) La trilogie du seigneur des anneaux(la partie 2004 de ma personne) Et Toy's story 3, le premier film qui a réussi à me faire chialer Et OSS 117 Rio ne répond plus, juste le film le plus drôle sur terre Et sinon, si je devais dire pour moi quel est objectivement meilleur film de tous les temps (même si je trouve cette question vaine) Je dirais Le bon la brute et le truand

    Ciné dragonCiné dragonIl y a 6 jours
  • Pour ma part c’est Big Fish 😀

    Nathan HypNathan HypIl y a 6 jours
  • Top, c'est intéressant, bienveillant, et vrai. Quand je veux parler de mes films préférés, je suis obligé de citer Blade Runner et Drive. Blade Runner étant ce qu'il est, un point de départ avec Alien et Ghost in the shell (1995) de toute une nouvelle génération de SF, et Drive pour la leçon de réalisation, de photo, qu'il est, et qui m'a ouvert à bien plus par la suite.

    NabiRainNabiRainIl y a 6 jours
  • Un point aussi qui aurait pu être aborder dans ta vidéo et qui pourrait être intéressant à développer c'est l'influence cinématographique des " anciens". J'ai constaté que beaucoup de films préférés sont du cinéma U. S. Personnellement depuis très jeune j'ai été ouvert au cinéma français et américain et je ne peux pas dire si j'ai un film préféré . C'est tous ce qui va entourer le film ou même la série (condition, personnes, état émotionnel) est pour moi déterminant dans se choix et dans les réponses que l'on va donner en fonction des personnes avec qui on est . D'un groupe à l'autre, mon film préféré est soit la Grande Vadrouille, Le bon la Brutre et le Truand, soit Stargate, soit Inglorious Bastard. C'est cette ensemble de choses qui en vieillissant peu aussi changer évoluer, par comme tu le dis se regard qu'on porte sur le cinéma. Encore une bonne vidéo et qui je pense donne matière à réfléchir.

    lilian BOURDINlilian BOURDINIl y a 6 jours
  • Moi mon film préféré c american niggtmare 2 Ouais je sais

    Sarah FortSarah FortIl y a 6 jours
    • Bon chui pas très objectif quand je regarde un 🎥

      Sarah FortSarah FortIl y a 6 jours
  • Le problème c'est qu'on fait souvent l'amalgame entre un film préféré et le meilleur film quand on demande à quelqu'un dans le sens où le film préféré est vraiment subjectif, ce raccroche à des souvenirs, des émotions. C'est mon avis en tout cas

    SavisionneSavisionneIl y a 6 jours
  • mon film préféré c'est : Tenacious D and the pick of destiny. Une perssonne qui aime le rock et le metal peux difficilement ne pas aimer ce film. C'est completement barré on a dio qui apparait dans le film Jack Black est au poil avec son humour a lui. Si vous aimez Jack Black ce film a été écrit, réalisé, joué par Jack Black les musiques ont été écrite, composé et jouer par son groupe.

    arcadeboxarcadeboxIl y a 6 jours
  • Mon film préféré : Twister. Pourquoi ce film ? Il n'a rien de spécial. C'est juste un bon film. Mais c'est le sujet que ça touche. Notre environnement ce qu'on découvre enfant tout joue sur nos sentiment et nos appréciations, si on nait avec un actualité qui nous parle d'un réalisateur prometteur représentent le futur du cinéma (Tarantino dans les 90's) il suffit que le sujet du film nous plaît pour que l'on pense que ce film est notre préféré. J'ai découvert les tornades à 4ans quand ils ont en parlé aux jt. J'ai eu une obsession sur les tornades et la découverte de Twister m'a marqué je l'ai vu une bonne cinquantaine de fois juste pour la beauté des tornades. Bref. Un film préféré n'est pas forcément un bon film, juste un film qui nous marques car le réalisateur a réussi à nous montrer ce que l'on rêve.

    Skysprod-Music [official]Skysprod-Music [official]Il y a 6 jours
  • Joker en numéro 1 et the truman show clairement pas loin derrière

    Raphaël LemaireRaphaël LemaireIl y a 6 jours
  • Matrix

    MO ShipMO ShipIl y a 6 jours
  • Morse, de Thomas Alfredsen, qui a été une claque à chaque visionnage et me hante depuis 2008. La scène finale dans le train reste pour moi une des plus fortes que j'ai jamais vues (ceux qui connaissent auront probablement les feels).

    Yuan08000Yuan08000Il y a 6 jours
  • Mes films préférés (impossible de choisir entre les deux) : Le Prestige et Les Évadés

    ᴍᴀʀᴀᴜᴅᴇʀ ᴍᴜɢɢʟᴇᴍᴀʀᴀᴜᴅᴇʀ ᴍᴜɢɢʟᴇIl y a 6 jours
  • Je vais dire la phase sage que je dis à ma belle fille de 5 ans et demi : Ce n'est pas parce que tu préfères quelque chose, que tu n'aime pas les autres. Autrement adapté à cette vidéo : ce n'est pas parce que tu préfères Justice League que tu ne vas pas aimer le loup de wall Street.

    Emma GuillouEmma GuillouIl y a 6 jours
  • Mon film a été cité ouiii ! Par contre no joke... Ou tu as eu le t-shirt de Willy's wonderland? 😍

    Octo LadyOcto LadyIl y a 6 jours
  • Une nuit en enfer, big fish.

    AntoineAntoineIl y a 7 jours
  • ça resume un peu ma pensée comme quoi mon film préféré évolue toujours en fonction de mes humeurs et que je me sens obligé donc de donner un top +/-10 a chaque fois ^^ tellement de film mon marquer pour tellement de raison différente... ça passe par "l'échelle de Jacob" à "interstellar"

    Jonathan TroppeeJonathan TroppeeIl y a 7 jours
  • Un film préféré, c'est avant tout un coup de coeur, une madeleine de Proust, un choix personnel, et tant pis si ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, là c'est complètement subjectif. Je pense que beaucoup de nos parents vont citer Les Bronzés Font Du Ski comme leur film préféré, ils savent pertinemment que ce n'est pas le meilleur film de tous les temps et que ça vaut kedal à coté d'un Apocalypse Now ou d'un Seven, mais c'est un film qu'ils peuvent revoir 47 fois sans jamais se lasser. Voila ce que peut être un film préféré : une boussole, un repère. Moi perso c'est Casino Royale (de 2006)

    Pinto-VegasPinto-VegasIl y a 7 jours
  • Personne ne cite Mulholland Drive... Eh bien c'est mon cas !

    Maxime EdonMaxime EdonIl y a 7 jours
  • Je suis la seule à pas piger un broc du titre de film du gars de la fin ? J'ai compris que "Games". Du coup j'espère que c'est pas Hunger Games mal prononcé... Impossible de répondre à la question sinon. J'en aime trop. Mais pour répondre aux films qui m'ont fait entrer à fond dans la cinéphilie c'est L'amant (il m'a marquée au point que je suis allée visiter la maison de famille du fameux amant lors de mon voyage au Vietnam) et Le 5ème élément (j'ai ruiné la cassette). Moi aussi je suis vieille et cet écart de genre est typiquement représentatif de ce que je suis. Ha. Ha.

    Ginie MeryGinie MeryIl y a 7 jours
  • Les dents de la mer ( je me lasserai jamais de le revoir je pense ) et c'est vrai c'est un point de départ: je l'ai vu à 11 ans à l'époque accompagnée bien sûr ( alors que maintenant les mômes voient tout n'importe où n'importe comment et n'importe quand)... et j'ai aimé ados les films d'horreurs; maintenant adulte je suis très difficile à en trouver des bons.... hélas....d'ailleurs demain je vais me regarder un dans mon top de mes films préférés: Vertigo. Notre film préféré c'est subjectif et c'est celui qui nous a pris aux tripes, sans trop réfléchir quand à savoir s il est bien fait ou pas. :)

    alba 84alba 84Il y a 7 jours
  • J hésite entre 12 hommes en colère et Forrest Gump

    Romain FontaineRomain FontaineIl y a 7 jours
  • Sur le film le plus cité, j'ai fait mon call sur 2001, j'étais pas loin.

    Cauchy SchwarzyCauchy SchwarzyIl y a 7 jours
  • j'ai vendu tous mes dvd , blue-ray et j'en ai gardé que 2: dope et l'homme de rio avec belmondo (et en plus ça rime).

    laurent chadebeclaurent chadebecIl y a 7 jours
  • Mon film préféré pour moi c'est le roi et l'oiseau de Paul Grimault (1980) et je crois que c'est mon film préféré pas par ces propos, son histoire, son animation, son écriture ou que sais-je (je pense même que si je l'aurais vu aujourd'hui je n'aurais pas d'avis dessus) mais par les souvenirs qu'il m'a apporté. Ce film je le regarde depuis toute petite, donc je le connais depuis toujours mais y'a un détail qui me fait pencher par ce que je pense c'est que ce film je le regardais avec mon père. C'est LE film que j'ai le plus regardé avec lui, il est décédé quand j'avais 11 ans (j'en ai 20) et le fait de revoir ce film même sans lui ça me fait comme si il était là. Et quand je revois ce film tous ces souvenirs avec lui me revienne. L'oiseau me faisait pensé a lui quand il l'imitait, les tableaux du film me rappelait les siens, la musique majoritairement joué au piano me rappelle quand il me jouait du chopin, la berceuse du film qui me chantait avant que je m'endorme, les policiers qui me font pensé a sa carrure. Les raisons pour lesquelles j'aime ce film et que c'est mon préféré c'est parce que je retrouve mon père perdu dedans

    G*rce HumanitaireG*rce HumanitaireIl y a 7 jours
  • la ligne verte !!!!!

    WillWillIl y a 7 jours
  • Wow quelle vidéo, superbe traitement du prisme personnel, j’ai frissonné Victor, frissonné 👍

    Robin MonteilRobin MonteilIl y a 7 jours
  • Cool le cameo de Notseriou’s. Je m’y attendais pas mais ça fait plaisir;)

    Maurice LeconMaurice LeconIl y a 7 jours
  • Solaris: je n'ai pas encore vu d'oeuvre qui m'a marqué de tellement de manières a chaque fois que je l'ai vu, a différentes periodes de ma vie, ce film touche mes reves et mes pires cauchemars Ça a peu de chances d'etre detroné...

    [lyn][lyn]Il y a 7 jours
  • Perso c'est Millennium Actress de Satoshi Kon qui m'a fait vivre une deuxième cinéphilie, qui comme l'entièreté de sa filmo m'a fait voir les films sous un nouvel angle.

    Faick LOGFaick LOGIl y a 7 jours
  • MARINA, j'adore ce film :) ! Sans doute un film qui me définit en partie. Une toute petite partie. Oh ! Ou "carnet de vogage". Ou "La communauté de l'anneau"... Je ne sais pas en fait.

    T. B.T. B.Il y a 7 jours
FRworld