DA 5 BLOODS : Le film RATÉ de SPIKE LEE ?

12 juin 2020
20 885 Vues

RETROUVEZ L'EMISSION EN ENTIER SUR SPOTIFY, DEEZER, ITUNES, ETC :
- iTunes : apple.co/2H1iU5o
- Spotify : spoti.fi/388C45k
- Deezer : bit.ly/31z2bjk
- Ausha (sans inscription) : bit.ly/PARDON11
Le LIKE/PARTAGE c'est bon pour la santé.
POUR SUIVRE MON ACTU C'EST PAR ICI :
instagram.com/inthepanda/
Ma chaîne Twitch :
www.twitch.tv/inthepanda
-----------------------------------------
POURQUOI LES ÉMISSIONS NE SERONT PLUS EN ENTIER SUR FRworld ?
Déjà, sachez que c'est décidé depuis le tout premier épisode.
Il a toujours été question de mettre les 5 premiers épisodes sur FRworld, afin de faire connaître l'émission, mais nous savions très bien que tout cela ne serait pas viable à la longue et qu'il faudrait que le public FRworld migre inévitablement vers les solutions audios puisque... Bah c'est un produit audio.
Ce n'est pas une vidéo FRworld et ça n'a jamais voulu en être une.
C'est un podcast, et dans un certain sens... ça a sa place sur les plateformes de podcast.
L'émission, sans image aucune (et c'est pas près de changer vu qu'on enregistre nus) (c'est faux) et sans timecode (et ça non plus ça changera pas mais je l'ai déjà expliqué plus tôt, je suis relou pardon), n'a aucun sens sur la plateforme YT.
- À chaque sortie, la chaîne perds énormément d'abonnés, ce qui flingue sa visible et c'est pas cool.
- À quasi chaque coup, la vidéo est soit démonétisée soit en dollar jaune, à cause des sujets ou des extraits audios. Donc on peut même pas se dire "Bah go la foutre sur FRworld pour gagner de l'argent !" parce que... bah ça n'arrive pas.
Et puis surtout, j'ai lu tous les commentaires, et je sens bien que cette émission n'a pas sa place dans sa forme actuelle, surtout quand elle dure PUTAIN DE 3H. Ce n'est ni pratique, ni ergonomique ni vraiment nécéssaire.
Alors voilà la forme que cela prendra actuellement : à chaque épisode, un ou deux extraits de l'émission sortiront sur FRworld. Parfois sur des gros sujets du moment, parfois des découvertes, tout dépendra de l'actu en vrai.
Le but est surtout de sortir des extraits à la taille """"normale"""" d'une vidéo FRworld, quelque chose donc de plus accessible pour tout le monde.
Pour écouter l'émission en entier, il faudra alors se rendre sur les plateformes de podcast telles que SPOTIFY, ITUNES, DEEZER et toutes les autres.
Et pour ceux qui diront "Ouais mais moi, je veux pas m'abonner à une plateforme comme ça", bah pas de soucis !
Dans le lien donné à chaque épisode, il y a la possibilité de l'écouter directement sur AUSHA, la plateforme où l'on upload les épisodes. Et comme ça, vous pouvez suivre l'émission sans soucis :)
Voilà, c'était un peu les infos, ça va vous sinon ? Ça confine bien ?
N'hésitez pas à écouter l'émission en entier, on vous a préparé pleins de suggestions de films chanmés à mater pendant ce moment pas ouf.
Des grosses bises !
Victor.
-----------------------------------------
Soutenir la chaîne sur Tipeee :
www.tipeee.com/inthepanda
Soutenir la chaîne SANS PAYER c'est possible aussi !
utip.io/inthepanda
Acheter des vêtements = bit.ly/2BcTBLR
-----------------------------------------
LES T-SHIRTS (Boutique RedBubble) :
Boutique : rdbl.co/1UrBg1K
Lien du créateur des motifs : bit.ly/1MzaP7G

Commentaires
  • !!! Putain !!! parler de Spike Lee et pas avoir vu Do the right thing ?????? je comprends pas . C'est comme parler de Carpenter sans avoir vu "Assault" ...

    Yves RollandYves RollandIl y a 8 mois
  • Quand tu viens que pour la partie commentaire sur FRworld car t as entendu que Simon mitraille à tout va.

    PPIl y a 9 mois
  • Blackkklansman est un chef d'œuvre... Da 5 Bloods est moins bon mais reste vraiment super !

    Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
  • Bien sûr que la raison des films mineurs de grand réal sur netflix c'est lié au fait qu'ils ont carte blanche, c'est obligé. Pas étonnant par ex que The Irishman avait été refusé par les grands studios, le rajeunissement numérique c'est très laid et ça vieillit mal et ça n'a pas la panache Casino (par ex) (attention j'ai quand même aimé le film et c'est probablement le meilleur de netflix mais bon) C'est pour ça que le film de Spike Lee dure 2h30, au cinéma ça aurait été mieux encadré, un film de 2h30 avec de l'ambition il y aurait plus de talent et de tune, alors que netflix s'en branle.

    MartinezMartinezIl y a 9 mois
  • Wtf y'a Lt shaffer ? l'avis le plus pertinent en tout cas

    MartinezMartinezIl y a 9 mois
  • "Old Boy de spike lee c'est pas si pire" Deja, en tant que film, c'est nul. Mais en plus, en tant que remake, c'est cracher a la gueule de Park Chan-wook. Faut pas déconner ...

    InulokiInulokiIl y a 9 mois
  • Merci pardon le cinema vous rendez mes inévitables séances de clic-bouton pour mon boulot beaucoup plus agréable! (et vous m'avez donné envie d'enfin voir millenium acress et tokyo godfather avec vos blablas sur perfect blue) vous êtes chouettes

    Moogy AkaMoogy AkaIl y a 9 mois
  • J'adore que vous n'aimez pas, Spike Lee a réussi son coup. This movie is for us, retournez aux Tarantino

    Oumi DavisOumi DavisIl y a 9 mois
    • ?

      Jaden KorrJaden KorrIl y a 7 mois
  • En utilisant l’échelle du fossoyeur, je dirais que c’est un « Meh ». Il va beaucoup faire parler car y’a beaucoup de fulgurances et de très mauvaises choses aussi. Gros manque de budget, y’a cet effet film Netflix qui ressort. Par contre j’ai adoré BlackKklansman.

    SbarrowSbarrowIl y a 9 mois
    • @Jacques Faure Un chef d'oeuvre

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • Vous m'avez tous donné envie de voir BlackKklansman :)

      Jacques FaureJacques FaureIl y a 9 mois
  • Quand ils parlent du théâtre immersif dans la partie sur The Game, dans le podcast complet, ça me fait penser au jeu de rôle grandeur nature, bien que je n’aie jamais essayé le théâtre immersif. Est-ce que c’est dans le même genre ?

    Faustas CormierFaustas CormierIl y a 9 mois
    • Il y a des parallèles, mais c'est quand même très différent, en cela que le public du théâtre immersif, s'il n'est pas passif, ne joue pas un rôle à proprement parler. Il serait peut-être plus correct de le considérer comme une sorte co-metteur en scène, puisqu'en se déplaçant et s'investissant, il décide de ce qu'il voit et comment il le voit.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 9 mois
  • Je pense que beaucoup ne comprennent pas ce film, ils parlent de choses vraiment compliquées et vraies sur le traumatisme des hommes noirs et de couleurs en général de la génération de nos pères et grands pères. C'est un grand film sur la mémoire dans le traumatisme. Les gars dans le films on les a tous croisé, la façon narrative me rappelle vraiment ces histoires que ces générations racontent. Ouais c'est un film plus brut et moins accessible que Blackkklansman. Le Trumpiste c'est un personage très vrai, vous connaissez pas les darons qui ont connus des horreurs, qui ont été par le racisme et la violence et qui sont revenus. C'est tellement touchant mais je comprends que les critiques ne l'ont pas vraiment saisi dans cette videos. Rien que le style exploitation des scènes à l'ancienne, pendant longtemps et encore de nos jours, l'histoire noire passaient par des films peu cher et caricaturaux. Lee a toujours été historien du cinéma, un peu comme un Tarantino. C'est absurde de parler de parler de vouloir faire son Apocalypse Now, ce dernier est un film qui a aucun moment évoque l'expérience noire au Vietnam. Qui plus est, ce sont des souvenirs littéralement, du point de vue de ces hommes qui n'ont jamais quittés vraiment le Vietnam, c'est pour exprimer cette dimension du souvenir comme une prison, qu'ils sont âgés même dans les flashbacks. C'est pas pour le spectateur ces flashbacks, c'est pour eux.

    SilverSilverIl y a 9 mois
    • @Silver Desole je ne cherche pas la polemique mais c est toi qui est condescendant quand tu dis que les gens qui n ont pas aime le film ne l ont pas compris. Je n ai pas aime le film car je l ai trouvé long, poussif, pauvrement réalisé, sans originalité sur le fond comme la forme, en fait je me retrouve complètement dans la critique des intervenants dans la vidéo qui l expliquent mieux que moi. Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts et ca n a rien de condescendant de dire ça. Je ne connais pas la filmographie de Spike Lee, c est peut être très bien mais là perso non. Ce n est que mon avis. Je ne cherche pas à convaincre, je partage juste mon opinion comme tu l as fait.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • @Moriarty 31 je suis curieux sur quel critère tu avances qu'il est raté. Je dis ça sans animosité mais probablement l'un des commentaires les plus condescendant que j'ai lu depuis longtemps. Qui plus est je n'ai pas parlé un seul moment des intentions de Spike.

      SilverSilverIl y a 9 mois
    • Je comprends très bien les intentions de Spike Lee mais je trouve juste le film raté. Mais c est cool si les gens aiment. Il en faut pour tout le monde.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
  • ça fait plaisir d'entendre le bilan...

    eric cartmanezeric cartmanezIl y a 9 mois
  • Ce film est moyen/médiocre sur le fond comme sur la forme.

    Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • Ça doit être ça, ou alors j ai du goût.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 6 mois
    • Tu es raciste

      Flo BelFlo BelIl y a 8 mois
  • Encore une très bonne émission ! Mais Clara boude à cause de l'Orphelinat à la fin ? Elle ne donne pas son avis sur les derniers films.

    funeralparadeofrosesfuneralparadeofrosesIl y a 10 mois
  • Da 5 Bloods un des meilleurs films de Spike Lee est sans doute le meilleur film Netflix bien meilleur que The Irishman

    théo Vthéo VIl y a 10 mois
    • @théo V Les deux sont excellents 👌🏼

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • Ah je n'est vu ni l'un ni l'autre

      théo Vthéo VIl y a 9 mois
    • Marriage Story ?

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • Okja?

      Jacques FaureJacques FaureIl y a 9 mois
  • L’Apocalypse Now est une vraie boîte de nuit sur Saigon ou Ho Chí Minh Ville, j’y vis ! Petite information comme ça, c’est surtout pour rebondir sur le fait que c’est pas une idée de Spike Lee, il a juste utilisé un lieu existant sur place Un truc qui m’a gêné dans le film, c’est la vision que Spike Lee que peut avoir Spike Lee des vietnamiens... on a l’impression qu’ils ont encore la guerre dans la tête... rassurez vous ils se sont bien relevés et ils n’en parlent que très peu... c’est un film touchant sur le principe mais ça part un peu partout et nulle part finalement.

    Maxime fioriniMaxime fioriniIl y a 10 mois
  • Coucou tu sais où est passé ta chaîne secondaire Victor? Je voulais montrer la vidéo sur le bon album de jul à un pote et je ne la trouve pas 😅 sinon encore un excellent podcast 👍

    84 Bztm84 BztmIl y a 10 mois
  • Vraiment naze ce film, comme beaucoup d'autres sur netflix...

    J MJ MIl y a 10 mois
  • Ce n'est que mon avis jme suis fait tellement chier durant le film que je n'ai même pas eu l'envie de le finir !🤷‍♂️

    shotta spenceshotta spenceIl y a 10 mois
    • Vous inquiétez pas sur netflix bientôt ils vont mettre les fast and furious la pour l’instant y’a Que le 1 donc on vous comprend un peu (lol)

      Nicolas DrissetNicolas DrissetIl y a 9 mois
    • Pareil j'ai pas pû m'empécher de spam les avances de 10sec

      Bruno PaniniBruno PaniniIl y a 10 mois
  • La fin du film est completement ratée... Spike Lee tente "l'émotion" mais ça foire totale... Un de ses plus mauvais film, peut-être même le plus mauvais. Pourtant j'ai toujours apprécié le boulot de Spike Lee, le film est trop téléphoné, on anticipe facilement l'intégralité de l'histoire... Le scénario n'est pas assez étudié, les dialogues sont ultra répétitifs, les acteurs sur-jouent non stop, les images sont bonnes sans plus... Bref, je suis super déçu... Mais bon c'est très difficile de faire un bon film avec un scénario de m...., on a beau avoir du talent c'est peine perdue... Le coup des 5 G.I qui se crachent en hélico et qui massacrent avec leur m16 une 40aine de Viet c'est ridicule... Tout est ridicule en faite dans ce film... Les types mettent des coups de pelles de bourrin pour trouver leur lingots dans des zones potentiellement minées et on est censé croire qu'il s'agit d'authentiques vétérans de la guerre du Vietnam... Bah... Spike Lee a baclé son film et les acteurs ont pas vraiment bossés leur rôles respectifs... Le gars qui se creuse un trou pour chier... et qui trouve un lingot... C'est ridicule... Sérieux vous creusez un trou quand vous allez chier en pleine nature? Le coup de la mine qui n'explose pas tant que tu es dessus... Faut m'explique l'intérêt d'une telle mine...Aucune armée n'utiliserai ce genre de matos inutile... Ce genre de mine n'existe tout simplement pas... Dans la "vraie vie" tu marches sur une mine elle pete directe... Elle ne te laisse aucune chance. Si tu marches sur une mine et qu'elle n'explose pas c'est que l'amorce est morte. Je veux bien qu'un réalisateur se foire, ça arrive, mais prendre les spectateurs pour des abrutis de service ça se fait pas... Remarque c'est pas le 1er à l'avoir fait alors pourquoi pas...

    Valenza KaplanValenza KaplanIl y a 10 mois
    • Les mines n'explosent pas toujours, cela dépend de la durée et de l'état de celles-ci

      Michael-Antoine AssoumouMichael-Antoine AssoumouIl y a 9 mois
  • Spike lee donne lui 5 dollars il te fera tjrs un super film..c pas la forme qui compte c l'idee et la reflexion

    [•Grigny Wood•][•Grigny Wood•]Il y a 10 mois
    • @pamplemousse coca-cola Elle partait du principe que j'affirmais le contraire, je rappelais juste que non, pas du tout. Personne ne reproche à Lee son budget, mais plutôt l'usage qui en est fait.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
    • @Simon Riaux "La forme n'est pas (nécessairement) liée au budget" c'est vrai et c'est justement ce qu'elle souligne en disant "combien de films à très petit budget sont devenus des classiques"...

      pamplemousse coca-colapamplemousse coca-colaIl y a 10 mois
    • @[•Grigny Wood•] Heu, aucun rapport. La forme n'est pas liée au budget, du moins pas nécessairement. Pas besoin de fonds délirants pour obtenir un grand film formellement. Encore faut-il maîtriser le dit budget et savoir comment l'employer. Ce n'est pas le cas ici.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
    • @Simon Riaux dans le.scolaire peut etre....mais faux pr le reste.. combien de films a tres petit budget sont devenu des classiques et cas d ecole..

      [•Grigny Wood•][•Grigny Wood•]Il y a 10 mois
    • Sauf qu'au cinéma, le fond, c'est justement la forme.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
  • "Do the right thing ca manque a ta vie."...trop fort!! Et le gars parle de cinema..et de spike lee, mais il a jamais vu "do the right" ?? Pfffff....c est comme ne pas avoir vu "la haine" et parler de kassovitz...!!

    [•Grigny Wood•][•Grigny Wood•]Il y a 10 mois
  • Spike lee c toujours bon...c juste qu il est tout le temps en avance sur son temps et que vous allez pas forcement comprendre de vos petits yeux de francais

    [•Grigny Wood•][•Grigny Wood•]Il y a 10 mois
    • Toi pas content eux pas aimer film réalisateur noir, alors eux racistes blancs?

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
  • Spike Lee est totalement en roue libre sur ce film, c'est aussi bordélique qu'un corps après son passage sur une mine antipersonnel xD

    Morgan et son cinéMorgan et son cinéIl y a 10 mois
  • La mauvaise foi de ouf du dernier gars waw

    Luc BanackissaLuc BanackissaIl y a 10 mois
    • On sent qu il se retient pourtant.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 8 mois
    • Oh non, j'étais plutôt mesuré pour le coup.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
  • oui moi aussi j'étais perdu

    Mister MusicusfrMister MusicusfrIl y a 10 mois
  • 14:30 , la critique de Simon est bien judicieuse, ce film m'a énormément déçu et ce pour les mêmes raisons. La Bande annonce donnait tellement envie ... Petit point à souligner que c'est il passé pendant la post prod ? Le montage est atroce bien que l'on devine bien que le film soit très mal dirigé, mais un point aussi très important, la bande son est carrément mal employé. Des musiques interminables ou trop courtes selon les séquences ,et l'emploi de certaines ambiances sonores destinées à appuyer et renforcer certaines scènes ne fonctionne jamais. Une Putain de déception ce film.Les films Netflix commencent lourdement à décevoir peu importe les réalisateurs, et on y retrouve en permanence des séquences trop longues et trop courtes et du cut en veux tu en voilà avec zéro constantes à ce demander si ils proposent le même format de montage de timing etc...

    Video 2Video 2Il y a 10 mois
  • Grâce a cette vidéo je suis partie écouter tes podcasts, et en tant que fan de film contemplatif et donc de la filmographie de ozu, tellement heureux d entendre parler du vieux cinéma japonais !!! Merci à ton équipe !! J espère un jour vous entendre parler des films de beat takeshi en tant que réalisateur !!!

    Aaron TokyoAaron TokyoIl y a 10 mois
  • Qui c'est fait chier pdt le film ? 🙋🏻‍♂️

    roman grltroman grltIl y a 10 mois
    • Que toi

      théo Vthéo VIl y a 10 mois
    • @Clara Ça se fait pas

      Jean-Marc ChocolazJean-Marc ChocolazIl y a 10 mois
    • Nan mais j'ai bien aimé mais il y aurai pu avoir des coupures

      roman grltroman grltIl y a 10 mois
  • Je suis pas d'accord avec plein de choses notamment sur les changements de ratio qui pour le coup sont dans une demarche logique (voire meme cache-misère), le 16mm et 4:3 c'est juste le format televisuel qui diffusait les images du Vietnam Pour moi ces sequences sont pas gratuites, contextualisent tres bien les personnages et l'apport de Stormin Norman dans leur vie C'est d'une coherence assez claire, un peu gourmand, mais d'une vraie sincérité PS : "la photo est ignoble" par contre pour The Irishman ça genait personne

    Charley James (the Naughty Dog)Charley James (the Naughty Dog)Il y a 10 mois
    • Beaucoup de gens ont relevé la photo degueulasse de the irish man. C était dur de la rater cela dit...

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • Bof. Ça gênait pas mal de monde la photo de Irishman, et j'ai fait partie des nombreux qui ont regretté qu'elle singe mal l'argentique.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
  • Je vous conseil de voir MO' BETTER BLUES, DO THE RIGHT THING et NOLA DARLING dispo sur Netflix actuellement. 3 chefs d'œuvres de Lee.

    Patrick CaillonneauPatrick CaillonneauIl y a 10 mois
    • cest note !

      sebouwsebouwIl y a 10 mois
  • J’y pense souvent, comment des personnes peuvent dire que des films étant fait par de grands réal sont au niveau du scénario, mauvais, au niveau de la réal, fade. Des réal qui ont plus de 20 ans d’expérience, qui sont hyper bien calés sur le sujet dont ils parlent, je viens de penser à ça en regardant cette vidéo. Il peut au moins dire qu’il a pas trop compris comment c’était construit ou quoi, au lieu de dire que le film de Spike Lee est mauvais niveau scénario. Il s’y connaît moins que Mr.Lee.

    LeeLawLeeLawIl y a 10 mois
    • ​@Jas Bataille Une merde ? C'est dommage que certains essayent d'échanger sérieusement sur le contenu du film quand d'autres viennent juste affirmer sans précisions qu'il s'agit d'une merde.

      pamplemousse coca-colapamplemousse coca-colaIl y a 9 mois
    • Jas Bataille Je parlais de scénario et réalisation. Pas de réalisateurs qui disent qu’ils vont faire que sept films alors qu’en fait non.

      LeeLawLeeLawIl y a 9 mois
    • Et alors? Des fois tu te trompe, ça arrive à tout le monde, même que Tarantino a affirmé qu'il ferait en tout et pour tout 7 films et pas plus - il a brisé cette promesse en fait mais bon - pour ne pas tomber là-dedans... même les plus grand peuvent pondre une merde.

      Jas BatailleJas BatailleIl y a 9 mois
    • @pamplemousse coca-cola Je ne dis absolument pas que le budget est un problème. Je dis que sa mauvaise utilisation entraîne des soucis évident, pour un film qui vise à la vraisemblance. Ne pas pouvoir mettre en scène des scènes de guerre dans un film de guerre, qui entend les représenter frontalement, c'est problématique. Du reste ce n'est pas mon seul grief. Je reviens aussi sur le scénario et ses trois béants, l'inconsistance du ton, le montage trop lâche, et l'opportunisme politique du film, que je trouve très malvenu.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
    • @Simon Riaux Peut-être que la perception de la réussite ou non d'un film se doit également à une question d'éducation du palais pour reprendre l'analogie culinaire... Il faut d'abord souligner l'intervention très pertinente de Clara qui rentre dans l'intérêt du film en se détachant de jugements de valeur subjectifs pour s'intéresser à la question des représentations (intégrer le point de vue d'hommes noirs au sein de la représentation dominante)... Cependant, j'avoue être surpris par l'intervention de Mr. Riaux (rédacteur en chef d'écran large et dont il faut souligner la qualité des interventions sur FranceCulture), bien que conscient du ton léger imposé par le format, j'espérais davantage d'arguments reposant sur une analyse objective et non sur de simples jugements de valeur. La qualité d'un film n'a jamais dépendu exclusivement du budget (comme l'a signalé plus haut Mr. Riaux mais c'est pourtant l'idée qu'il véhicule dans son intervention). La qualité d'un film n'a jamais dépendu des effets spéciaux ou du degré de vraisemblance (recul des armes, perso pas convainquant car "4 têtes de moins"), ceux-ci ne peuvent être des indicateurs de réussite d'un film qu'à un niveau subjectif... Biensur je me doute qu'il ne s'agit pas d'une analyse qui se prétend objective mais il me semble que lorsque l'on adapte un ton aussi virulent (et condescendant dans les commentaires) il est bon d'avoir des arguments qui se tiennent... Certains films méconnus (à budget dérisoires) de la blacksploitation n'ont pas connu de reconnaissance critique pour ces raisons alors que le contenu dépassait la complexité et richesse de grosses productions, je ne me résous pas à ce que ce phénomène se reproduise dans la critique contemporaine malgré l'importante médiatisation et succès d'un des uniques portes paroles de la défense de la cause des noirs dans le cinéma. PS: En réponse à certains commentaires qui critiquent la bande-son, pourquoi ne pas parler de l'originalité du réalisateur qui reprend les chansons de l'album de Marvin Gaye "Whats going on" (1971) dont le concept est d'exprimer le point de vue d'un vétéran de la guerre du Vietnam, tout comme le film. Il y a un dialogue intéressant qui se crée entre bande-son et image qui va au delà du simple ornement et qui mériterait donc plus d'attention il me semble....

      pamplemousse coca-colapamplemousse coca-colaIl y a 10 mois
  • Merci pour ce podcast !! La filmo de Spike Lee m'est encore inconnue ... J'attends le prochain épisode avec impatience 🌸

    MerlinMerlinIl y a 10 mois
    • Je vous conseil de regarder do the right thing et Malcolm x pour commencer mais toute ca filmo est super

      lialaine llialaine lIl y a 10 mois
  • Les inrocks quelle référence !! Tous des pedants et des bourgent parisiens qui parlent de cinéma comme quand ils parlent d'un livre ! Tous des cons

    MICAMICAIl y a 10 mois
    • @Joffrey Liagre bah c'est pas le même art

      Muriel dherissartMuriel dherissartIl y a 10 mois
    • C'est à dire parler de cinéma comme parler de livres ? C'est quoi qui est spécifiquement problématique là-dedans ?

      Joffrey LiagreJoffrey LiagreIl y a 10 mois
  • J'irais le voir ce soir ! Merci à vous !

    MICAMICAIl y a 10 mois
  • On est très gentil avec Oldboy de Spike Lee, même si c'est expédié. Une purge sans nom, un échec d'idée, de mise en pratique et qui me donne envie de rire en Coréen

    KayserialkillerKayserialkillerIl y a 10 mois
    • film de commande, faut bien manger à Hollywood... Fallait pas toucher à un tel chef d’œuvre...

      Jacques FaureJacques FaureIl y a 9 mois
  • Mais qui sont ces gens ?

    Lezel BawedyLezel BawedyIl y a 10 mois
  • Qui es-tu , toi , homme blanc hétérosexuel pour donner ton avis sur un film de réalisateur noir , cela s’appelle du whiteFilming

    Kinder VBOKinder VBOIl y a 10 mois
    • Avec le DumbCommenting, un des fléaux du siècle, à n'en pas douter.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
  • Imagine faire une vidéo sans gros titre bien putaclic.

    Arc2301Arc2301Il y a 10 mois
    • En fait... certains disent que c'est un film de Spike Lee raté... alors où est le problème? Y'a rien de putaclic là.

      Éloi CinémaÉloi CinémaIl y a 10 mois
    • Imagine cliquer sur une vidéo avec gros titre bien putaclic juste pour cracher sa haine dans les commentaires.

      TweekTVTweekTVIl y a 10 mois
  • Spike Lee est un raté.

    Thomas DonadeiThomas DonadeiIl y a 10 mois
    • Totalement faux.

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • On va dire que son oeuvre est très inégale et souvent surcotee.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • Raté, dans quel sens ? x)

      Rexo ProdRexo ProdIl y a 10 mois
    • @Jojo 93 oui nope

      ArtysArtysIl y a 10 mois
    • Nope

      Jojo 93Jojo 93Il y a 10 mois
  • netflix peut etre tres bon en serie, et permet de voir pleins de series non netflix, mais niveau film, netflix est naze, a part une fois de temps en temps un film tous les 6 mois original netflix qui est pas mal

    simescoun22009simescoun22009Il y a 10 mois
    • @L. Amorosi MARRIAGE STORY

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • Rectification: à part 2 ou 3 séries Netflix fait des séries de merde pour ados, pas énormément de séries non Netflix intéressantes, en termes de films y a 2 chef d'oeuvre suprématiques (Marriage Story et The Irishman) après c'est parfois cool, sans plus, de rare fois de la pure merde.

      Maddy R.Maddy R.Il y a 9 mois
    • The outlaw king c était vraiment bien.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • The Irishman? Okja? Roma? The Ballad of Buster Scruggs? Elisa et Marcela? Ce sont des bons films et sinon pas encore vu mais il y a Mudbound ,D'abord j'ai tué mon père , Us and them, The Highwaymen , Dolemite is my name qui ont des bonnes critiques

      L. AmorosiL. AmorosiIl y a 10 mois
    • Fouille mieux. Parce qu'on est clairement loin d'un truc pas mal tous les 6 mois.

      GTBX01GTBX01Il y a 10 mois
  • Netflix veut devenir et deviendra du McDo. Vous avez du recul, vos gosses n'en n'aurons pas.

    THEMODEONETHEMODEONEIl y a 10 mois
    • Nos gosses en auront si on les éduquent, c'est pas compliqué.

      Jas BatailleJas BatailleIl y a 9 mois
  • Je l'ai regardé ce matin et il est vraiment pas mal après c'est pas le mailleur Spike Lee c'est clair

    corto corral-fornescorto corral-fornesIl y a 10 mois
  • C'est cool d'avoir ces vidéos dans notre fil youtube pour nous rappeler qu'il y a un nouveau pardon le cinema sur spotify! Par contre pourquoi les episodes ne sont plus en entier sur youtube?

    Louis CABRERALouis CABRERAIl y a 10 mois
    • Il l’explique dans la barre d’info ;) C’est un podcast donc disponible sur les plateformes de podcast.

      Hélène ZIELONKAHélène ZIELONKAIl y a 10 mois
  • J'ai écouté le podcast ce matin, et encore merci pour celui ci, j'ai pleins de nouveaux films à découvrir, vous êtes tous (TOUS !) vraiment supers et intéressants!

    Mmm MmmMmm MmmIl y a 10 mois
  • Je prends ça comme un conseil de visionnage pour ce soir, merci !

    David et MumuDavid et MumuIl y a 10 mois
  • Filmographie de Lee .........la pub de Jordan "."

    YOYOYOYOIl y a 10 mois
  • Putain Il y a Jean Reno dans le nouveau film de Spike Lee. Je regarde direct !!! Mais sinon bonne critique comme d'habitude

    Paul RaimbaultPaul RaimbaultIl y a 10 mois
    • Sérieux, une bonne critique.... Aahah XD

      TrouvelenomtoimêmeTrouvelenomtoimêmeIl y a 10 mois
    • wtf, sérieux?

      RobRobIl y a 10 mois
  • J'me suis fait chier, alors je vais direct mater le film

    Trévor EyesGurthTrévor EyesGurthIl y a 10 mois
    • Il est naze je trouve, tu nous diras ce que t en penses.

      Moriarty 31Moriarty 31Il y a 9 mois
    • @Arc2301 Surtout quand il y a un point d'interrogation hein.

      Simon RiauxSimon RiauxIl y a 10 mois
    • Toujours la bonne chose à faire quand tu vois une vidéo du panda. "un film raté", ça veut dire "pas mal" pour le commun des mortels.

      Arc2301Arc2301Il y a 10 mois
FRworld