FLOP FILMS 2020

30 déc. 2020
115 134 Vues

S'abonner pour ne rien rater : bit.ly/1QgXhy4
Le LIKE/PARTAGE c'est bon pour la santé.
POUR SUIVRE MON ACTU C'EST PAR ICI :
instagram.com/inthepanda/
Ma chaîne Twitch :
www.twitch.tv/inthepanda
-----------------------------------------
Salut, ça va ? Moi, c'est cool.
Le pire de l'année cinéma. Autant dire qu'on va pas beaucoup rigoler. Ah, par contre, le but n'est pas ici de descendre des films mais plutôt de parler de tout ce qui a été un vrai problème pour le monde du cinéma cette année. Parce que bon... Hein. Voilà.
Ah et en pour finir, merci à Thomas Combret (d'être l'homme de ma vie) de m'accompagner dans ses aventures.
Pour le suivre, tous ses liens sont ici :
- YT : bit.ly/YThomas
- Insta : bit.ly/instathomasc
Des bises, et merci :)
-----------------------------------------
Musiques utilisées :
Epidemic Sound :
www.epidemicsound.com
-----------------------------------------
Soutenir la chaîne sur Tipeee :
www.tipeee.com/inthepanda
Soutenir la chaîne SANS PAYER c'est possible aussi !
utip.io/inthepanda
Acheter des vêtements = bit.ly/2BcTBLR
-----------------------------------------
LES T-SHIRTS (Boutique RedBubble) :
Boutique : rdbl.co/1UrBg1K
Lien du créateur des motifs : bit.ly/1MzaP7G

Commentaires
  • Je trouve que INTHEPANDA est une colossale merde. Il devrait aller faire des trucs avec des pandas et arrêter de parler de cinéma. Peace

    David PeevDavid PeevIl y a 16 jours
  • Mars 2021 : Toujours pas de cinéma. C'est triste un monde sans cinéma.

    harrymationharrymationIl y a 27 jours
  • Étonnamment, les petites salles associatives aidées ont moins de frais, mais bien souvent le même niveau de subvention. De ce fait les trésoreries vont plutôt pas mal. Et c'est la même pour les musiques actuelles et certaines compagnies de théâtre. C'est le privé qui souffre...

    surysuryIl y a mois
  • l'intro est très belle et touchante, surtout par rapport à la situation actuelle

    alexandre carruzzoalexandre carruzzoIl y a mois
  • On est en fin février...les salles sont toujours fermées et Wonder Woman sort en Blue Ray...

    Neo Cosmic MNeo Cosmic MIl y a mois
  • Le cinéma j'y aller quasiment tout les lundi soir avec mon frère et ma mère , le derniers film qu'on à pu voir c’était sonic et Birds of Prey .. on à tout les 3 notre vie chacun ça maison sont boulot et on ce calé tous 1 jours dans la semaine pour voir 1 ou 2 film de suite tout les 3 . Le cinéma est génial un endroit top ou tu peut voir de magnifique film en qualité incroyable dans une ambiance de malade en famille . Je travail dans un parc d'attraction ( non pas disney xD ) et depuis l"année derniers j'ai tout perdu le cinéma et mon boulot .. Et derrière l'état s'en fou royal .. Autent les parc d'attraction peuvent s'en tiré , mais les cinéma un énorme coup dans la gueule .. J'adore tes vidéos et je suis 100% d'accord avec toi , je consomme du netflix ou disney+ mais je serait près à tous supprimé pour retrouver le cinéma car rien vos le cinéma .

    Dark-KiraDark-KiraIl y a mois
  • Je n’étais pas trop enjoué par ta chaîne au début. Beaucoup trop de biais politique et d’hypocrisie de ta part. Par contre depuis ton renouvellement c’est beaucoup mieux. Le message est toujours le même mais approché différemment et ça fait la différence ! Je suis politiquement à l’opposé mais ton combat pour les salles est totalement louable et même moi qui s’enfout du cinéma considère de revoir des que possible.

    Andriy TroyanAndriy TroyanIl y a 2 mois
  • Cette année le flop a fait moins de vues que le top !je suis assez sûr que ça a pas été le cas toutes les années hehe

    blue penguinblue penguinIl y a 2 mois
  • N'est pas essentiel > la moitié de la population est en dépression...

    Shot DunyunShot DunyunIl y a 2 mois
  • j'en attendais pas grand chose. Bah j'suis quand meme deçu.

    bega zusbega zusIl y a 2 mois
  • "DISNEY, une entreprise ultracapitaliste et bla bla bla..." tu en connais beaucoup des entreprises qui ne veulent pas faire de bénéfices, ce n'est pas une association Disney et ce ne l'a jamais été, alors arrête de chier sur eux, boycott les et ferme la, si il ont envie d'arrêter de diffuser en salle, libre à eux. Cela me chagrine, mais c'est leurs choix stratégique, arrête de te la jouer Mélanchon du ciné ca devient relou.

    cedric lemairecedric lemaireIl y a 2 mois
  • Quand un boomer parle de cinéma

    david denisotdavid denisotIl y a 2 mois
  • Sébastien GMSébastien GMIl y a 2 mois
  • Tu sais Victor, ici en Ethiopie, les salles lancent des films telecharger. Genre, la il montrent WW84 mais la resolution c'etaits 720p et il y avais un watermark. En 2019, mois et mon pote excite(bon je tape en anglais... )to watch 1917 in theaters (doesn't happen often, we only get the big movies 90% of the time) after watching the announcement get there and we find a giant FOR YOUR CONSIDERATION watermark on the screen and resolution was barely 480p. Nobody complained but us. Au moins (touts ce que t'as dis et vrais) en France, vous avez des lois qui protege les createurs, ici (trying hard to be a filmmaker) le government se tape les couilles. Enfin... on a d'autres probleme (ethnic violence, dicktatorships...) mais c'est un peux limite.

    Besufekad MuluBesufekad MuluIl y a 2 mois
  • non-essentiel: manger et aller au ciné c'est pas le même besoin. Ne pas aller au ciné, le spéctateur ne vas pas mourir. Oui le ciné c'est important mais pas vital. Le "non-essentiel" est avant tout un probléme d'interprétation et de communication. Nullement un problème éthique, de respecte... La culture est extrémement important. C'est ne pas aller au cinéma, aller au musée, a une exposition, un concert, au théatre ne vas pas tuer les personnes. Il y a des millions de personne en france qui ne vont pas au ciné par manque de moyen. Le cinéma est un loisir réserver a des personnes ayant le budget pour. La considération: la aussi c'est un resentie. La considération c'est comment on pense que les autre nous juge au boulot. C'est un resentie personne. Et comme n'importe qu'elle rensentie, il n'est pas preuve de réalité. On peut resentir des chose "vrai" ou "fausse". Ressentir un manque de considération, n'est pas preuve que se manque est réel de la part du gouvernement. Ce n'est pas parce que l'on a un point de vue qu'il reflète la réalité des choses. On perd de l'argent car on nous a pas dit les chose: Les seul qui fond des prédictions c'est les voyant et astrologue... Le probléme et double: le cinéma et la culture on demande des date de réouverture. ceux plusieur mois a l'avance. Mais la crise évolue de maniére casi quotidien. Dans l'absolue il n'aurait pas fallue donner de date pour ne pas ni décevoir ni donner de l'espoir pour rien. Mais le cinéma aurait manifester pour avoir des dates. Et la comme les dates ne peuvent pas etre respecter. Clairement, le cinéma et la culture en général demande des chose impossibles a l'heure actuelle. Imaginons: tout la population et vacciner, les hopitaux sont casi vide. C'est la fin du covid , dans 2semain on réouvre les cinéma. La comm' est préte tout et ok. Là un variant arrive et en 15j et refait exploser les contaminations. Soit, on referme les ciné (et tout le reste) en qq jour et détruit encore plus le cinéma et on vas avoir tout les acteur du cinéma dans la rue. Soit on laisse ouvert en espérent que sa passe ? Il n'y a pas de bonne solution. Dans tout les cas il y a des décision difficile entre la vie de personnes et le travail, l'argent le bien etre des autres. Le gouvernement, les scientifique ne fond pas de prédictions. Mais que des prévisions avec des incertitude et sous reserve de plusieur facteur.

    Sonja ZeitcharSonja ZeitcharIl y a 2 mois
  • Incroyable cette vidéo, bravo!

    Aiden ?????Aiden ?????Il y a 2 mois
  • le circuit court des film quant ton producteur de fraise arrête de les refourguer au superu pour une misère et te les vend direct à ta porte à un prix plus confortable pour lui t'est refait de la vie mais quand tu réalise que le mecs qui fait la présentation en rayon c'est fait viré tu te pose des questions. c'est l'évolution du marché des films, ce n'est pas encore ça forme final, ça permettra peut-être d'ici 60ans a plus de monde de vivre de la production de films sur les fraises.

    pierromanfulpierromanfulIl y a 2 mois
  • Non, la culture n'est PAS essentielle. Dans un contexte de pandémie encore plus, les infrastructures de santé et d'approvisionnement en alimentation et matériel médical sont essentielles, pas des salles de cinéma.

    Nanouk Le ZafNanouk Le ZafIl y a 2 mois
  • Tu te noies dans ta graisse de phoque

    letype suspectletype suspectIl y a 2 mois
  • En vrai je suis bien content de ne pas avoir payé pour WW84 vu la daube que c'était

    Virgile DarbonVirgile DarbonIl y a 2 mois
  • C’est pas les services de streaming qui sont entrain de tuer les salles de cinéma, c’est tout simplement l’offre et la demande. Les gens préfèrent payer un abonnement Netflix plutôt que se déplacer pour aller au cinéma où si tu veux faire une sortie ciné en famille ça te coûte facilement €80 (je parle pour la Belgique je connais pas les prix en France). Les gens préfèrent rester cosy chez eux et préparer leurs propres pop-corn et inviter des potes ou bien regarder le film en famille. Qui plus est le contenu sur ces plateformes de streaming est de tout aussi bonne qualité que ce qu’il y a au cinéma. Voilà ce que j’en pense. Je trouve cela triste et perso j’irais toujours au cinéma mais la technologie change et les habitudes changent et au final c’est ce qui rapporte de l’argent qui survivra

    Damien PDamien PIl y a 2 mois
  • Walt Disney doit se retourner dans sa tombe...

    ANAFMANAFMIl y a 2 mois
    • Il aurait dû jamais naître

      Amano JakuAmano JakuIl y a 2 mois
  • Encore une belle vidéo, pleine de belle paroles et de belles pensées, et merci de la partager avec nous. Merci beaucoup copain, aussi triste qu'est le contexte, ton message est beau :) et ta réflexion pertinente :)

    Benjamin BlackflamesBenjamin BlackflamesIl y a 3 mois
  • La mega douille c'est l'apogée de la VOD --'

    Hayato the Sky GamerHayato the Sky GamerIl y a 3 mois
  • maintenir la culture l'est.

    miko foinmiko foinIl y a 3 mois
  • I appreciate this so much! Lol ❤️

    hoiy vinosahoiy vinosaIl y a 3 mois
  • Ce qui me dérange en soit c'est pas que le cinéma soit considéré comme non essentiel face à l'épicerie du coin. Ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'il le soit moins que tout les autres commerces de n'importe quels types. On peut pas dire que le gouvernement ferme les cinémas pour notre sécurité, sinon il aurait ouvert les commerces de proximité plus tôt que les grandes surfaces. Il y a vraiment une volonté de fermer la population à la culture. Personnellement, j'allais au cinémas aussi souvent que je pouvais me le permettre, et le fait de ne pas y aller et de tout regarder en streaming est beaucoup moins sympathique. Les salles de cinéma apportent une solennité au film que les plates-formes de VOD ne pourront jamais retransmettre. Avant, je me souvenais de tout ce que j'avais vu car ça impliquait un cheminement, un retour, un endroit etc... Aujourd'hui mes visionnages perdent doucement de leur sens... Peut être était ce ma faute de penser que jusque là les salles de cinéma étaient appréciée par la population, car tout le monde aime rapeller aujourd'hui qu'ils peuvent très bien se passer des cinémas. De plus, j'ai été aussi très déçue du discours de certains membres de ce milieu comme Mathieu Kassovitz qui balayent complètement les revendications des salles de cinéma. Dérangeant surtout venant d'un acteur qui a évidemment rencontré du succès grâce aux salles ( chose que le streaming n'aurait pas pu accorder car il faut avouer que ce système rend les films plus oubliables, moins marquant dans la mesures ou on enchaîne les visionnages très rapidement). Dans cette vidéo tu dis exactement les conséquences de ce rejet des salles. J'aimerai dire que le gouvernement s'en mordera les doigts plus tard mais face à la docilité de la population, je ne suis même pas sûre que ça arrive un jour... Force aux membres de ce milieu qui se trouvent en difficulté, on pense à vous 💪

    Pola RPola RIl y a 3 mois
    • 👏 Oh oh !

      miko foinmiko foinIl y a 3 mois
  • Le titre de la vidéo aurait du être "LE VRAI FLOP DE 2020". C'est alarmant ! On croise les doigts pour la suite...

    Paul GojPaul GojIl y a 3 mois
  • Il commence quand le flop ? mdr

    ErzaErzaIl y a 3 mois
    • Bravo et merci. Ps: j'ai regardé Soul suite à ta vidéo précédente. J'ai beaucoup aimé. Ça fait du bien

      hoiy vinosahoiy vinosaIl y a 3 mois
  • Votre conclusion me fait doucement sourire, vous pensez nous apprendre que l'on vit dans une société et un monde capitaliste alors qu'à vous écouter, c'est plutôt vous qui semblez le découvrir.

    Roberto GialloRoberto GialloIl y a 3 mois
    • Les gens d'aujourd'hui sont tellement cons et boivent tellement tout ce qui est balancé sur le net que parfois oui, il faut un peu les éduquer.

      Amano JakuAmano JakuIl y a 2 mois
  • Very good😂😍

    Shauka HodanShauka HodanIl y a 3 mois
  • Quand j'ai entendu Il faut bourrer la plateforme J'ai cru que c'était chevalier et laspales

    laurent tacnetlaurent tacnetIl y a 3 mois
  • pertinentes les interventions du monsieur derrière la caméra

    Aliénor LionsAliénor LionsIl y a 3 mois
  • Concernant la chronologie des médias, une partie de la doctrine juridique a tendance à dire que cela va bientôt être désuet. L'un des défis de ce siècle est la lenteur de la justice et du processus législatif. Ca prendra quelques années mais c'est comme si c'était déjà fait.

    Yasmine BoudraaYasmine BoudraaIl y a 3 mois
    • Le tatouage picsou... parfait

      Shauka HodanShauka HodanIl y a 3 mois
  • J’aime beaucoup quand tu nous parle de ce qu’il ce passe dans le monde du cinéma, j’en apprend beaucoup. Super vidéo

    Floyd MeawatherFloyd MeawatherIl y a 3 mois
  • s'en mordra les doigts.

    bssni touirbssni touirIl y a 3 mois
  • L'actuel ministre de la Culture est Roselyne Bachelot, en fonction depuis le 6 juillet 2020 . on repassera niveau qualification en tout genre et sur tout de la culture la culture de la population non essentiel pour macron ? enfin, comme si cette état de fait avait commencer avec lui.

    tapire danslombretapire danslombreIl y a 3 mois
  • pour info les ciné ne réouvrent pas le 7 janvier comme prevue du coup pas de film a voir encore direction telechargement pas le choix

    Mickael BailMickael BailIl y a 3 mois
  • Perso, je pense que ta vidéo mériterait de figurer dans les flops de 2020... Bon c'est méchant, je m'excuse, mais je m'explique : - tout le souligne en creux, le cinéma français n'existe que grâce aux subventions (et aux taxes, car oui le CNC est une taxe, ou une redevance, comme tu veux). Et le soucis, c'est que se gaver de subvention c'est cool, ca permet de faire de la m... pour moins cher, ou de faire des films qui ne trouverons jamais leur public. Et c'est le soucis, le cinéma s'est affaibli et ne peut se financer tout seul. - La société capitaliste c'est le mal (oui on est bien en France), certes, mais ce sont les seuls qui offrent ce que le public (dans sa grande majorité veut voir). Après je suis d'accord avec ton analyse sur le coût des prod qui va diminuer, c'est une cata, il n'y a qu'a voir le massacre de Mandalorian... Clairement pas à la hauteur de son univers ou de son ambition. - les salles ont fait un cartons en 2019... Perso je trouve que c'est une erreur de penser cela. Le public des salles a vieilli (et pas qu'un peu), et les "jeunes "sont allé en salles pour de grosses productions. Donc les salles sont dépendantes de films formatés, et/ou de personnes plus âgées ; je trouve cela dangereux pour la diversité que tu recherche. J'ajouterai un truc, le fait qu'un film, qui est pensé pour le cinéma, ne soit "correctement" visible qu'au cinéma. Ce n'est plus vrai depuis 40 ans. J'ai découvert plein de "classique" à la télé, puis sur tablette, etc. Ce n'est pas le format d'origine , mais y a-t-il un autre moyen de voir des films de plus de 2 ans ? Sinon bonne année 2021

    Paul SerninePaul SernineIl y a 3 mois
    • Mediapart, Canal+ négocié également la chronologie des médias.

      bssni touirbssni touirIl y a 3 mois
  • Alors autant la vidéo est cool et on apprends plein de trucks, mais je suis pas tout a fait d'accord avec le fait que les salles sont forcément plus rentables que la distribution sur les plateformes de streaming. En France c'est sur que la question se pose car avec un abonnement le contenu se doit d'être gratuit, mais on l'a vu avec Mulan aux Etats-Unis, le film était dispo en avant première payante ce qui peut palier en tout cas pour les producteurs à cette perte. En plus les plateformes de streaming comme Netflix sortent des séries et des films tout le temps de bonne qualité, ce qui peut aussi prouver que la possibilité de faire 1 "gros" film (ambitieux, cher, etc. ...) existe.

    ThibaudThibaudIl y a 3 mois
    • Salut Vas tu faire une présentation des films qui vont sortir en 2021 ?

      Soinas DoyiSoinas DoyiIl y a 3 mois
  • Alors si la culture (cinéma pour faire moins large) n'était pas essentielle alors pourquoi : les oscars, 9 films Star Wars, 2.79 milliards de recette sur EndGame, Avengers en général, Kubrick, les théories qui lie nos œuvres préférées, Jurrassic Park, Brad Pitt, des explosions, Mad Max, Shrek, des techniciens, The Room, Hit Man Le Cobra, Leonardo Di Caprio, la technologie de capture du son et vidéo, Tarantino, Disney, Fight Club, 6ème sens, Uwe Boll, Awesome Pussy Cats, 42,5 milliards de dollars pour le box office mondial en 2019, les frères Lumières et ce putain de train, les fresques pré-historiques .... pourquoi l'art du coup ?

    ThibaudThibaudIl y a 3 mois
    • Faudra quand même un jour arrêter de confondre culture et art. En plus on y accès à la "culture" , même sans les lieux dédiés. L'argument est pété du coup.

      Soinas DoyiSoinas DoyiIl y a 3 mois
  • J'ai beau bcp aimer le cinéma, je ne vois pas en quoi c'est essentiel, revenons en sens même de ce mot : on ne mourra pas si le cinéma disparaît, c'est juste un super bonus dans notre vie. Donc en temps de priorisation, il peut sauter, tout comme la survie des bars et restaurants. Quant aux aides apportées pour leur permettre de survivre, c'est un autre sujet, sûrement criticable.

    Nicolas VaflardNicolas VaflardIl y a 3 mois
  • 👏 Oh oh !

    Une chanson, l'additionUne chanson, l'additionIl y a 3 mois
  • Bravo et merci. Ps: j'ai regardé Soul suite à ta vidéo précédente. J'ai beaucoup aimé. Ça fait du bien

    beedsj roiuebeedsj roiueIl y a 3 mois
  • Mickey vous !

    Neo Cosmic MNeo Cosmic MIl y a 3 mois
  • En soi j'en ai rien à faire des salles de cinéma, je préfère être tranquille chez moi. Par contre, que les gens continuent à produire des bons films c'est important. Je trouve encore que la meilleure solution reste les plateformes de streaming qui soutiennent justement ces films de petite production.

    billiebillieIl y a 3 mois
  • maintenir la culture l'est.

    Soinas DoyiSoinas DoyiIl y a 3 mois
    • Best flop ever ! 👌🏻

      beedsj roiuebeedsj roiueIl y a 3 mois
  • quand je comptabilise le nombre de films que j'ai vu " en salle " en 2020 par rapport à 2019 sur senscritique ça m'attriste, en 2021 je serai prêt à aller voir n'importe quel film juste pour retrouver l'ambiance du cinéma

    BrobubuBrobubuIl y a 3 mois
  • Le tatouage picsou... parfait

    M NadrignyM NadrignyIl y a 3 mois
  • Je t'aime mec

    M NadrignyM NadrignyIl y a 3 mois
    • un abonnement cinépass de Gaumont Pathé qui est à 16€/mois ?

      Soinas DoyiSoinas DoyiIl y a 3 mois
  • J'approuve. Du fond du coeur.

    M NadrignyM NadrignyIl y a 3 mois
  • Juste un point, lorsque tu dis que "dire que tel ou tel film est nul n'est pas intéressant", je trouve ta posture un peu bizarre, presque hautaine, en dénigrant ceux qui le font. Et je présume que l'intérêt de faire ça n'est ni plus ni moins élevé que celui de dire que tel ou tel film est bien, à partir du moment ou c'est fait intelligemment. Et tant qu'à faire, autant assumer jusqu'au bout sans appeler la vidéo avec un titre putaclic comme "Flop films 2020". Dommage, en dehors de ça la vidéo est intéressante sur plusieurs points.

    Pierre OhPierre OhIl y a 3 mois
    • Je ne savais pas que les cinés art & essai (Et donc de quartier) n'avaient pas d'aides de l'État! Je suis tellement colère 😡...

      vinasu maajvinasu maajIl y a 3 mois
  • Victor casser la chronologie des médias canal + n'attend que ça, avec des dirigeants comme Vincent Bolloré qui ne pense que profit et bénéfice, le cassage de la chronologie des média et une aubaine pour eux quitte à faire du mal au cinéma français, je ne serais pas surpris qu'avec la renégociation du rachat des dettes de la Ligue 1 suite à l'affaire Mediapart, Canal+ négocié également la chronologie des médias.

    Guy PoissonGuy PoissonIl y a 3 mois
  • Salut Vas tu faire une présentation des films qui vont sortir en 2021 ?

    vinasu maajvinasu maajIl y a 3 mois
  • Faudra quand même un jour arrêter de confondre culture et art. En plus on y accès à la "culture" , même sans les lieux dédiés. L'argument est pété du coup.

    ali aboubouali aboubouIl y a 3 mois
    • Après le reste est intéressant, sur la production et la distribution

      ali aboubouali aboubouIl y a 3 mois
  • Félicitations! Tu as une sacré paire de c... Il n'y a pas grand monde sur YT qui aurait osé parasiter un Flop de fin d'année (avec ses vues faciles) pour parler de sujets aussi importants. Respect.

    KinétoscopeKinétoscopeIl y a 3 mois
    • C est dingue les salles fermées alors qu on peut aller à la messe ou au lycée tranquille. Vivement la réouverture des salles

      vinasu maajvinasu maajIl y a 3 mois
  • Je suis comptable, j'ai été en chomage temporaire aux deux confinements car non essentiel, c'est pareil que les salles de cinéma. Non-essentiel veut juste dire que ce n'est pas primordiale à la vie basique des gens. On doit manger/se soigner, mais aller au cinéma est quelque chose de génial mais pas indispensable à notre survie.

    Stéphane B.Stéphane B.Il y a 3 mois
  • Pour info... " Loisirs : prix d'une place de cinéma aux États-Unis (USA) en 2021 En moyenne, pour acheter une entrée pour le cinéma aux États-Unis (USA) il en coûte 9.89 €. Ce prix étant une moyenne, il peut baisser jusqu'à 7.42 € et croître jusqu'à 13.6 € selon les villes. Ce coût pour une entrée pour le cinéma est plus cher que le tarif pratiqué en France (de 1%). "

    Broken DronesteamBroken DronesteamIl y a 3 mois
  • J'ai eu une pub pour Disney plus une milliseconde avant que tu dises "Disney" avec emphase 😅

    yaliso gioouyyaliso gioouyIl y a 3 mois
  • Best flop ever ! 👌🏻

    Jjj CJjj CIl y a 3 mois
  • mais du coup est ce qu’il y aura un vrai flop film ?

    Antoine FrancAntoine FrancIl y a 3 mois
  • Ça m'énerve ce besoin de constamment démonter le concept qui t'as fait percé. "votre besoin de sang" ptdr

    SasTrytonSasTrytonIl y a 3 mois
    • @yaliso gioouy j'ai pas compris

      SasTrytonSasTrytonIl y a 3 mois
    • Mais c'est comme même un plaisir désespéré de voir des reals défendre les salles 😐

      yaliso gioouyyaliso gioouyIl y a 3 mois
  • Je sais pas si quelqu'un peut me répondre mais comment la part de taxe sur les billets d'entrées pour le CNC fonctionne lorsque je vais regarder 2 à 5-6 films par mois avec un abonnement cinépass de Gaumont Pathé qui est à 16€/mois ?

    Languorld ViperLanguorld ViperIl y a 3 mois
  • Des frissons pendant ta conclusion!

    Sandrine A.Sandrine A.Il y a 3 mois
  • Je ne savais pas que les cinés art & essai (Et donc de quartier) n'avaient pas d'aides de l'État! Je suis tellement colère 😡...

    Sandrine A.Sandrine A.Il y a 3 mois
  • Merci

    kamarr33kamarr33Il y a 3 mois
  • Une année 2020 pour nous est une année normal en italie. En terme de cinéma

    Léonce DoulatLéonce DoulatIl y a 3 mois
  • je vais me faire critiquer mais mandalorien n'est pas une si bonne série il y a tellement de bonnes séries avec de bonnes saisons 2 que je comprend pas pourquoi cette série est considéré comme le graal. à quand watchmen saison 2, j'ai aimé le film mais adoré la série avec chaque épisode presque avec leurs propres styles et souvent concentré sur un seul personnage principal.

    sirportosirportoIl y a 3 mois
  • C'est la fin des salles

    AlexandreAlexandreIl y a 3 mois
  • Je me permets de revenir sur le flop 1. Je n'ai pas vraiment écouté le reste. Tu es tout en fait en droit de critiquer la gestion de la crise par le gouvernement et ses impacts sur la culture mais je pense que ta présentation est inexacte sur plusieurs points et donc les conclusions que tu en tires me semblent faussées (et je reste mesuré). Avant de commencer, je trouve révélateur que tu ne cites même pas le mot "virus" dans ton propos (allez, tu mentionnes la situation sanitaire dans le titre). Au cas-où vous auriez oublié, les salles sont fermées à cause de cela et ceci concerne beaucoup de pays (en fonction de la situation sanitaire), non pas parce que ça serait un endroit spécialement dangereux mais pour ne pas inciter les gens à avoir des contacts (puisque que c'est là qu'ils se contaminent). C'est le sens de "non-essentiel" (à mon avis). Commençons par le factuel. À 4'48", tu dis que l'État ne va pas rembourser les frais perdus dans des campagnes de communication/préparation pour les films qui espéraient sortir en décembre. C'est faux puisque suite à la première période de fermeture, l'État a mis en place plusieurs dispositifs d'aide pour les producteurs (subventions directes, prêts garantis, etc.) donc ça permettra de couvrir les sommes perdues (www.lemonde.fr/cinema/article/2020/09/23/plan-de-relance-roselyne-bachelot-detaille-la-repartition-des-aides-au-cinema_6053348_3476.html). Par ailleurs, la date du 15 décembre a toujours été conditionnée à des objectifs sanitaires et on les a prévenus dès fin novembre. C'est évidemment un problème (encore une fois "virus") et il faudra veiller à ce que les aides prévues soient adaptées à cette deuxième période d'arrêt mais je pense que le Ministère de la Culture sait un peu comment ça marche (contrairement à ce que tu dis à 3'48"). À 6'00", tu dis qu'on n'aide pas les salles municipales (au passage, les 3/4 des salles sont donc aidées) mais l'article que tu montres (www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/23/la-fronde-des-cinemas-municipaux-qui-s-estiment-leses_6060789_3234.html) stipule bien que ça ne concerne qu'une partie des aides (il suffit de lire le titre). Les aides en questions sont dédiées à éviter des licenciements dans les salles privées et associatives (en aidant plus les salles associatives). Il faut comprendre que les personnes qui travaillent dans les salles municipales sont payées par la subvention de la mairie (qui ne baisse pas) donc ils ne vont pas se faire licencier ce qui n'est pas le cas quand c'est les revenus de la salle qui financent les salaires. Par ailleurs, si j'en crois l'article que tu cites, ceci a été décidé avec le CNC qui peut aussi aider des salles municipales directement. Le plan de relance prévoit des aides pour les collectivités territoriales justement pour éviter "la piscine ou la salle de cinéma". Bref, l'aide est réfléchie. Sur les opinions/interprétations. Le débat sémantique essentiel/non-essentiel est idiot: on n'a jamais dit que la culture n'était pas importante. En fait, toutes les déclarations disent le contraire et si on se moquait de la culture, on n'aurait pas augmenté le budget du Ministère de la Culture de 5% en septembre (www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-budget-de-la-culture-en-hausse-de-pres-de-5-28-09-2020-8393379.php) et alloué 2 milliards d'euros du plan de relance à la culture (soit 2%). De plus, personne ne t'empêche de lire, de regarder des films, d'écouter de la musique, etc. Les théâtres peuvent répéter leurs pièces et les films peuvent se tourner. Les plans d'aide visent à empêcher les pertes d'emplois massives dans le secteur. Pour être franc, glapir "on n'aime pas la culture" est idiot. Et je trouve ça très dangereux (je reste vraiment très mesuré).

    Mathieu DuboisMathieu DuboisIl y a 3 mois
  • C est dingue les salles fermées alors qu on peut aller à la messe ou au lycée tranquille. Vivement la réouverture des salles

    Romain FontaineRomain FontaineIl y a 3 mois
  • Le titre est mal choisi ?

    Fl1gameFl1gameIl y a 3 mois
  • Je pense que le format cinema va disparaitre au profit du format des series. Ce n est pas forcement une mauvaise chose au niveau artistique... et potentiellement pour tous les acteurs de l industrie du cinéma. Ce n est pas bon pour les salles de cinema... Ca c'est sûr.

    Caroline BussotCaroline BussotIl y a 3 mois
  • "Le manque de compassion, de considération" le champ culturel blanc qui découvre l'invisibilisation : LOL et ce que ça fait d'etre mis au banc, en marge, d'etre exclu. Peut-etre que ça fera comprendre ce que vivent les artistes non-blanc à qui meme le statut d'intermittent du spectacle est refusé d'emblée dans la grande majorité des cas, le statut d'intermittent du spectacle est un statut réservé aux blancs ! Sans compter à quel point le CNC joue bien son role de contre-révolution blanche en empéchant tout projet artistique visant à dénoncer vraiment le racisme en France, le racisme institutionnel ou tout scénario qui ne rentre pas dans leur vision européocentrée, coloniale, raciste, islamophobe...

    ziza Ramiziza RamiIl y a 3 mois
  • C'est désespérant... Merci pour cette vidéo pertinente!

    nooji100nooji100Il y a 3 mois
  • J'aime l'expérience d'aller en cinéma. C'est quelque chose d'important pour moi. Concrètement à mon échelle, je fais quoi pour que cela continue ? Espère c'est mignon 5 min mais parlons de chose concrète. JE FAIS QUOI ? Le truc qui m'ennuie beaucoup, est la priorité de cette expérience pour moi. Cette expérience fait partir des "non-essentielle" pour moi. Concrètement, dans mon relevé compte, j'ai une colonne dépense non négociable (loyer, électricité , nourriture, etc..) et une dépense négociable qui saute quand le budget se ressers. Je vous laisse devinez où ce place l'expérience d'aller au cinéma. JE FAIS QUOI MOI QUI NE SORTIRA PAS LE GILET JAUNE POUR CELA?

    Elodie BElodie BIl y a 3 mois
  • Mais c'est comme même un plaisir désespéré de voir des reals défendre les salles 😐

    Looking glass CooperLooking glass CooperIl y a 3 mois
  • Ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce qui s’est passé pour le cinéma en Italie.

    Noé TakeuchiNoé TakeuchiIl y a 3 mois
  • Oui avec moi !!

    Joh GoJoh GoIl y a 3 mois
  • Tu confonds aisément culture et divertissement comme tous les gens de ce milieu.

    LoneLoneIl y a 3 mois
  • Métier essentielle à la survie d'une population > métier non essentielle à la survie d'une population Les gars ont peut pas filler de la thune à chaque corps de métier et entreprise qui se casse la gueule, c'est malheureux mais c'est comme ça.

    Jean NeigeJean NeigeIl y a 3 mois
  • Les premiers éléments qu'une dictature supprime c'est la culture... C'est peut-être extrême, mais la culture française est un des piliers de la république...

    LinaLinaIl y a 3 mois
  • Cesse de te la raconter Kévin stp

    Rastwel CoganRastwel CoganIl y a 3 mois
  • Tu fait partie du FRworld game français conscient/engagé, et je t’en suis vraiment reconnaissant Love

    A.CA.CIl y a 3 mois
  • C’est facile taper sur le gouvernement dans une période comme celle ci, la situation est inédite pour tout le monde et figure toi que dans tout le monde il y a le gouvernement, donc oui malheureusement la culture et les cinémas ne sont pas essentiels à la vie. Le but est d’empêcher la contamination du virus donc ouvrir les salles de cinéma serait stupide car cela pousse les gens à se retrouver, à être en groupe. Le gouvernement ne s’est pas levé un matin en se disant tient aujourd’hui on va fermer les cinémas pour faire chier les gens, c’est une décision prise pour nous protéger d’un virus qui tue des milliers de personnes tous les jours.

    Martin EonMartin EonIl y a 3 mois
  • Je pense que l'avenir c'est la fin des multiplexes pour le grand public qui préfère regarder des films chez lui, et des ciné indépendants qui seront le havre de paix pour les cinéphiles avec la possibilité de voir sur grand écran les films dispo sur plateformes. Quand aux financements du ciné français je pense que ça ne fera pas de mal à certaines prod d'avoir des budgets plus réduits.

    KERMICI STORYBOARDKERMICI STORYBOARDIl y a 3 mois
  • Bonjour, ne serait-il pas possible de taxer les abonnements aux sites de streaming (Disney+, HBOmax, ...) afin de mettre cet argent dans le CNC ?

    OxISleyOxISleyIl y a 3 mois
  • Tu le commences quand ton régime Shrek?

    ThêtaTryonThêtaTryonIl y a 3 mois
  • frworld.info/net/vid-o/vpV7hK9i2YPF24g

    Maxy TenMaxy TenIl y a 3 mois
  • Je ne suis pas d'accord sur ton commentaire concernant la raison de la clôture des salles de cinéma. Il est humain de vouloir designer quelque chose de palpable, visible pour trouver un responsable de notre crise sanitaire (incluant le cinéma / resto ect...) Il n'y a qu'un seul responsable : LA COVID - L’Europe (incluant la France) n'est pas capable de gérer cette crise....serions-nous capable de faire mieux ? La seul chose que l'on peut reprocher et tu l'as dis c'est leurs ligne de conduite...UNIQUEMENT. La privation de liberté est nécessaire mais difficile à vivre... Une pensée à nos soignants (incluant ma femme)

    Mickael GastaudMickael GastaudIl y a 3 mois
  • Quand j'ai vu le titre de la vidéo, j'ai crû que t'allais juste démonter quelques pauvres films qui ont foirés cette année. Je suis content de m'être trompé. Super vidéo, merci pour ton travail. C'est important de porter la voix sur des sujets comme ça.

    Starki 35Starki 35Il y a 3 mois
  • Je pense que t’as juste pas compris que « non essentielle » égale non vitale, donc oui la culture est non essentielle.

    Gregg TmtcGregg TmtcIl y a 3 mois
    • @Gregg Tmtc y'en a pas beaucoup qui le font et clairement c'est pas le même chiffre d'affaire Bon sinon pour revenir à nos moutons, oui la culture est fermée car elle est dite non essentiel sauf que tous les magasins sont ouverts pour faire dépenser les gens et faire tourner le capitalisme alors que le gouvernements s'en balec de la culture alors que clairement les lieux de cultures peuvent faire respecter les gestes barrières facilement, contrairement aux magasin où on a très bien vu qu'il n'y avait pas de respect de ces règles. De plus depuis début Mai tout le monde travail comme si tout était normal alors non nombre de gens peuvent teletravailler et ne le font pas parce que "gneu gneu j'aime pas ça". Donc clairement on peut rouvrir les lieux de culture sans que ce soit plus dangereux par rapport au covid et à ce que l'on fait déjà

      LahnyaLahnyaIl y a 3 mois
    • @Lahnya les resto peuvent faire des commandes à emporter comme les fast-foods et ça va toujours pas changer le fait que la culture c’est absolument pas vitale

      Gregg TmtcGregg TmtcIl y a 3 mois
    • @Gregg Tmtc les brocolis et les pâtes oui, pas des burger tout fait alors que la majorité des resto sont fermés

      LahnyaLahnyaIl y a 3 mois
    • @Lahnya la nourriture ? Oui en effet c’est vitale

      Gregg TmtcGregg TmtcIl y a 3 mois
    • C'est vrai que les Mcdo et autres fast food sont vitales...

      LahnyaLahnyaIl y a 3 mois
  • Ça faisait un moment que je n'allais plus au cinéma, car trop loin pour moi, trop cher, mais maintenant que j'habite enfin plus prêts des cinémas, cette année je vais organiser des sorties cinéma avec mon association pour aller voir des films qu'on a pas forcément l'habitude de voir. Merci pour tes vidéos.

    45Azriel45AzrielIl y a 3 mois
  • C’est un débat qui concerne plus la sociologie que simple le cinéma. La société souhaite un divertissement à domicile tout comme un repas à domicile et il n’a pas fallu attendre le confinement pour ça. Les modes de consommations changent et l’industrie du cinéma n’est pas seule responsable combien d’entreprise vente les mérites d’un écran 65, 75 ou 85 pouce chez sois ? Quel FAI ne met pas en avant tel ou tel service de VOD pour nous garder bien au chaud sur notre canapé à la maison. C’est un ensemble qui signe l’arrêt de mort de certain secteurs.

    MELTING BASSMELTING BASSIl y a 3 mois
  • Des dizaines de milliers de gens sont décédés en France, et pendant ce temps-là, sur youtube, Victor: "Ouin ouin, le CNC prend pas assez de thunes! Ouin ouin, on aura moins de films français tellement chiants que personne ne va les voir!". Bravo.

    lopin derplopin derpIl y a 3 mois
  • "la culture coute cher? essayez l'ignorance"

    jimmy kohoutjimmy kohoutIl y a 3 mois
    • @mcgregor812 le probleme c'est que tu penses que les pauvres manquent de culture (les riches auraient acces a la culture mais pas les pauvres....c'est juste denigrant et un manque de respect total), mais bon apres je pense surtout qu'on a pas du tout la meme definition de la culture, toi ce que tu propose ce n'est pas de la culture a proprement parler, c'est du divertissement (livre cinema theatre etc), la culture c'est avant tout la langue, les liens sociaux, environnementaux, etc...

      jimmy kohoutjimmy kohoutIl y a 3 mois
    • @jimmy kohout Pour clarifier mon propos car je ne veux pas m'énerver, j'ai été également SDF et pas que quelques jours ou semaines mais plusieurs mois et je peux t'assurer qu'avec un téléphone Wiko à 30 euros je pouvais accéder gratuitement tous les jours à internet et même voir des films ou FRworld et bien évidemment je n'avais pas d'abonnement à Netflix et cie... Donc tout ce que je t'ai cité c'est du vécu, je ne connais pas ta vie donc admettons qu'il t'étais impossible d'accéder à Internet gratuitement car tu ne connaissais pas les combines ou autres soit ! Maintenant pour revenir au cœur du sujet, en 2020 on peut se cultiver sans avoir un salaire à 2000 euros par mois même sans aller au cinéma, je commence à expliquer que la télévision diffuse des grands films gratuits et tu m'expliques qu'il y a la redevance, ensuite je te réponds que c'est exonéré pour ceux qui gagnent peu et là encore c'est du vécu, 11 euros par mois lorsqu'on gagne plus de 1400 euros c'est gérable et encore une fois on peut se passer de TV et ne pas payer la redevance (ça aussi c'est du vécu, oui j'ai connu avec et sans TV) ensuite on a embrayé sur les SDF mais je maintiens que les SDF ont accès à internet sans devoir faire la manche et les gares à partir de 23h30, minuit c'est fréquenté par de nombreux SDF et on peut être seul prêt d'un arrêt Flixbus y compris tard la nuit et profiter totalement de son wifi sans entrer dans le bus. Et encore une fois si on est vraiment à sec sans pour autant être SDF, on peut avoir des livres gratuits, des DVD gratuits en allant à la médiathèque ou bibliothèque ou encore une fois les boites aux livres et il n'y a pas que des merdes.

      mcgregor812mcgregor812Il y a 3 mois
    • @jimmy kohout Maintenant parlons livres, il existe quasiment partout y compris à Nantes des boites à livres avec des livres gratos + Emaus + boulinier avec des livres à 20 centimes...

      mcgregor812mcgregor812Il y a 3 mois
    • @jimmy kohout Il faut bien me lire, je n'ai jamais dit qu'il fallait entrer dans un McDo qu'il fallait juste être proche sur le banc dehors à côté par exemple ou la rue adjacente, tu n'as jamais vu de SDF dans les gares et aéroports qui y dorment sans faire la manche ou qui sont assis en journée ? flixbus pas besoin d'aller à l'entrepôt il suffit de connaître l'endroit d'arrêt. Le projet ? Se fondre dans la masse en dérangeant personne à la gare par exemple en étant assis tranquillement sur un banc ou même à l'écart. Encore une fois on peut avoir accès à internet sans faire la manche, c'est une vision caricaturale !

      mcgregor812mcgregor812Il y a 3 mois
    • @mcgregor812 la dissonance cognitive que tu exprimes au travers de ton commentaire est juste ahurissante, mais bon pour les gens comme toi les sdf doivent forcement aller dans ces endroit de depravation Macdo, flixbus, et pourquoi pas la gare tant qu'on y est. Je m'en tape que tu "doutes" j'ai rien a te prouver de ma personne. Si t'es sdf tu vas a la maison bleu, a brin de causette mais pas a macdo ou dans des hall de transit de voyageurs, c'est quoi le projet? avoir acces a internet en faisant la manche? Ah oui et je t'informe, les 3/4 de sdf, tu les vois pas crapahuter en ville sauf pour aller dans les assoc et encore tu en trouves dans les quartiers, si pour toi l'image du sdf se resume au groupe de punk a chien errant a proximité des macdo, de la place du commerce ou de la gare, t'es loin de la realité

      jimmy kohoutjimmy kohoutIl y a 3 mois
  • Moi qui pensais que la fermeture des cinémas était dû à la COVID mais non c’est le gouvernement 🤦🏼‍♂️ soutien aux malades et personnel hospitalier

    Quentin DupréQuentin DupréIl y a 3 mois
  • Merci

    child gambinochild gambinoIl y a 3 mois
  • Non-essentiel ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire : non vital, point. Si lorsqu'on travaille dans le cinéma ou dans le milieu culturel en général on a du mal à l'entendre il faudrait peut-être penser à se remettre en question avant toute chose. Et un peu d'humilité alors que nos agriculteurs, nos infirmières ou nos policiers par exemple, qui eux sont essentiels, meurent à petit feu, désertent ou se suicident dans l'indifférence générale, et ce depuis des années. Le monde n'a pas attendu le cinéma pour se mettre à tourner. Nous sommes non-essentiels c'est un fait. Ceci étant dit, le gouvernement a fait n'importe quoi. Leur communication est désastreuse et l'a été depuis le début, leurs décisions infondées scientifiquement. Une salle de cinéma désinfectée entre deux séances accueillant un nombre restreint de personnes, avec le port du masque et le gel hydro à l'entrée ne devrait poser aucun problème sanitaire. Un musée respectant les mêmes règlementations pareil (d'autant plus qu'on ne parle pas/très peu dans un musée ou durant la projection d'un film). Même chose pour les salles de sport qui semblent peut-être plus à risque au premier abord, mais si l'on considère toutes les vertus du sport notamment de maintenir un système immunitaire en forme (et donc plus à même de combattre des infections) alors c'est encore une fois une bêtise. En bref : pas d'accord sur le "ouin-ouin on est essentiel nous aussi" mais d'accord sur la critique des décisions prises.

    Jean NeymarJean NeymarIl y a 3 mois
    • D'après ce que j'ai lu récemment, les salles de sport sont un des endroits où on se contamine le plus (donc faites du sport à la maison ou dehors). La fermeture des cinémas est aussi faite pour inciter le gens à rester chez eux.

      Mathieu DuboisMathieu DuboisIl y a 3 mois
  • Triste constat.

    SheitanSheitanIl y a 3 mois
FRworld