SNOWPIERCER : ANALYSE (De la BD à la SÉRIE)

24 mai 2020
100 161 Vues

S'abonner pour ne rien rater : bit.ly/1QgXhy4
Le LIKE/PARTAGE c'est bon pour la santé.
POUR SUIVRE MON ACTU C'EST PAR ICI :
instagram.com/inthepanda/
Ma chaîne Twitch :
www.twitch.tv/inthepanda
-----------------------------------------
L'analyse de Mr. Bobine :
frworld.info/net/vid-o/13twqbp61Gamr5A
Si vous voulez écouter l'émission PARDON LE CINÉMA, c'est par ici :
podcast.ausha.co/pardon-le-cinema
-----------------------------------------
Salut, ça va ? Moi, c'est cool.
Une envie de parler d'un sujet qui me passionne et, quitte à faire ça, autant faire une vidéo avec du montage et tout à l'ancienne. J'espère que ça vous plaira, en tout cas j'ai pris un pur KIFF à refaire ce genre de vidéo ! Et bien entendu, pensez à PARTAGER !!! :D
Bref, des bises !
-----------------------------------------
Musiques utilisées :
Epidemic Sound :
www.epidemicsound.com
-----------------------------------------
Soutenir la chaîne sur Tipeee :
www.tipeee.com/inthepanda
Soutenir la chaîne SANS PAYER c'est possible aussi !
utip.io/inthepanda
Acheter des vêtements = bit.ly/2BcTBLR
-----------------------------------------
LES T-SHIRTS (Boutique RedBubble) :
Boutique : rdbl.co/1UrBg1K
Lien du créateur des motifs : bit.ly/1MzaP7G

Commentaires
  • Petit bilan après donc les 10 épisodes de la série : comment c'était tout pourri et pire encore que ce que j'avais prévu. Ok, la fin du 9eme et le 10eme épisode sauve un peu l'ensemble et donne l'envie d'une saison 2 mais sinon quel désastre. Le développement des personnages ultra rushé, la mise en scène quasi inexistante, le train aux 1001 wagons mais lol on en voit que 5 en boucles... Bref. Une plantage incroyable, faisant de la lutte des classes version CE2, ridicule, poussif et laid. Heureusement que le final rehausse le niveau... Mais attendre quasi 8h pour atteindre un moment de plaisir, c'est l'enfer.

    INTHEPANDAINTHEPANDAIl y a 9 mois
    • En même temps 90% du monde on pas vue les BD donc on cest une nouvelle histoire et l'argument des acteurs qu'on a vu ailleurs est ridicule franchement ... cest pas une excellente série mais cest pas aussi pire et il on pas le budjet des grosses series

      mickymike82mickymike82Il y a mois
    • Tu devrais te méfier de ton avis quand il est aussi tranché. Vraiment t'es cool et tout mais tu gagnerais à donner des idées et des pistes plutôt que donner des critiques arrêtées... Alors que t'avais vu que le pilote... Écoute KarimDB

      VVIl y a 2 mois
    • Je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue. Je trouve au contraire la série plutôt bien écrite avec des personnages plutôt bien développé mais avec le nombre qu'il y a malheureusement tous n'ont pas été aussi bien développé que d'autres je le reconnais (Ruth par exemple qui n'évolue pas du début à la fin) Quant à l'intrigue policière elle ne fait pas long feu et sert a faire découvrir le train et les principaux personnages Quant au message développé par la série je le trouve similaire a celui du film et reste dans le thème de la lutte des classes Quant au rythme de la série oui il est mou on va pas se mentir mais il sert a montrer la vie de chacun des personnages a l'intérieur du train Je trouve personnellement cette série brillamment écrite que ce soit dans le détail, des personnages, des intrigues, de la mise en scène.

      transtrix jubitranstrix jubiIl y a 5 mois
    • c est pas la serie du siecle, oui manque des scenes "contemplative", oui les decors ne sont pas variés. Mais on a quand meme un aquarium du betail. Et finalement l enquete ne dure que la moitié de la saison et on voit les evenements se mettre en place. Je vois la saison 1, comme une saison d exposition, pour voir cet ordre etablie prendre fin faut dabord nous le montrer meme si cela implique de rusher certains persos ou meme les motivations des meurtriés. L enquete est facile pour nous montrer tout ça, on y voit aussi l avarice des gens qui doivent se confier pour montrer qu ils sont "innocents". Mention speciale quand meme pour le plan lifeboat qui est debile.

      Mathieu PhilippeMathieu PhilippeIl y a 7 mois
    • Le film est mille fois plus incohérent je l'ai trouve très simpliste, peu profond dans son propos. Et tu parles de scénario insipide et incohérent. C'est dingue comme l'art ne provoque pas la même chose pour tout le monde..!

      Laurent JerberLaurent JerberIl y a 8 mois
  • Super video À quand la mise à jours maintenant que la saison 2 est terminée ?

    Wayd NBlaiseWayd NBlaiseIl y a 7 jours
  • Je ne trouve pas ça très judicieux de publier une "analyse" sur quelque chose que l'on n'aime pas du tout. C'est purement une descente de critiques non constructives et gratuites..

    Torv IvarTorv IvarIl y a 12 jours
  • Je trouve la critique de la série trop cinglante. Ça n'est pas un copier coller. Ils refont à leur sauce et je trouve que ça fonctionne très bien. Ça va au delà de l'adaptation. Dire que c'est à chier et que c'est de la merde... C'est tout sauf objectif et critique. Dommage. Quand aux décors du train, j'pense que vous oubliez que c'est un train. Si vous vouliez des effets spéciaux et plans caméra comme vous l'entendez, star Wars est votre ami. Bref, perso j'ai bien aimé. Ça n'a pas grand chose à voir avec la bd certes, mais l'ensemble me plaît et je pense ne pas être le seul. Vous n'avez pas aimé mais ce n'est pas pour ça que c'est à chier. 🤗

    Rousse SvelteRousse SvelteIl y a mois
  • Allo tu est super je vient de te trouver de ton existence pour l unique raison que ce sujet ce film et mon amour pour cette oeuvre et merci de ton regard sur elle. Jajme boucou ta facons ultra respectueux d unne creation toi..perssonelement .tu as déclancher la mise en action d une cérie d autre creatio qui est imprégner de l essence de la quintessence du sujet dand une autrw forme pour etre assimiler pour autre genre ..tu est illustrer par un tres bon artiste ..tu sais les perssonne tel que toi un regard intime avec les démarche les perssonalitee des artiste tu dévoiles contex tu expose des mecanique d analise tu enseigne meme une atitude incarner a avoir pour un minimome de perseption valabe et metodique tu fait du bon travail cette avenement qui nous atein tous surre terre est en tout point la plus belle chose qui pouvais arriver..

    Mario HuberdeauMario HuberdeauIl y a mois
  • 3eme sur Netflix aujourd'hui et bientôt 1er. On voit que ton avis c'est de la grosse merde.

    Æ YsÆ YsIl y a mois
    • C'est subjectif, ne l'insulte pas

      coucoghdcoucoghdIl y a 27 jours
  • mais arréter de critiquer cette serie elle n'est pas fini vous craché desuit comme jamais

    LATINO 05LATINO 05Il y a mois
  • Je ne partage pas du tout ton avis, j'ai décôuvert l'univers du Transperceneige par la série et j'ai été heureux de voir qu'un film et une BD avaient inspirés cette série. J'ai voulu regarder le film et j'ai vraiment pas aimé, voir pire j'ai détesté. le film ne m'a pas du tout donné envie de crocher à cet universet, à titre personnel, je trouve la série plus crédible et cohérente dans la construction de la sociétée du train. Je n'ai pas encore lu la BD, mais j'en ai très envie. Snowpiercer est devenu très rapidement une de mes série préférée et c'est dommage que tu n'ai pas ressenti la mêmne chose en la regardant. Il n'empêche que ta vidéo est top et que tes arguments sont intéressants.

    Jordi OchoaJordi OchoaIl y a mois
  • La chose qui est le plus vrai dans cette vidéo c’est quand tu dis « mais je peux me tromper »! Quand tu dis ça, tu ne te trompes pas.

    jonathan belangerjonathan belangerIl y a 2 mois
  • Sur le point du "rush" est-ce que c'est pas lié au principe de validation d'une série par un épisode pilote ? Ça pousse logiquement à faire du show off et à dévoiler dès le premier épisode une variété de partie de l'univers.

    Nicolas PrivatNicolas PrivatIl y a 2 mois
  • J'ai adoré la série mais pas le film

    NJ 91NJ 91Il y a 5 mois
  • 11:02 techniquement à bord du Snowpiercer même les riches sont sans domicile fixe :)

    antiantiIl y a 7 mois
  • En gros tu as vue un épisode tu as cru à une série policière et du coup tu as décidé que c'était une série de merde. Je ne jugerais pas la mise en scène ou le jeu d'acteur, mais l'histoire de la série est bonne. C'est beaucoup moins manichéenne que le début le laisse penser, y'a pas mal de sous intrigue dedans. Planquer la loco aurait été débile vue le nombre de personne qui ont vue le film. Tu es fan de la bd, tu es fan du real du film tu ne pouvais pas aimer la série. D'ailleurs ta critique sur le fait que les personnages ne vont pas de l'avant dans la serie, c'est assez con, c'est une série tu ne peux pas ne pas rêvenir en arrière dans une série de plusieurs heure. D'ailleurs tu met au nue le fait que le perso de la bd doit prend ses responsabilité pour avoir quitté sa place mais putin c'est carrément ce qui se passe dans la série.

    pascal ladallepascal ladalleIl y a 7 mois
  • Le début de la série est mou mais au bout de certain épisodes la situation évolue ça n'a plus rien avoir avec une simple "enquête", t'aurais dû regarder tout les épisodes perso je la trouve top cet séries et jattend la saisons 2 🙃

    Fan 2 kristofe maéFan 2 kristofe maéIl y a 7 mois
  • Merci pour ta vidéo. Je regarde la série avec ma femme. Je ne croche pas. Épisode 5 je commence à vraiment flancher. Elle me demande pourquoi, je lui dis, je ne sais pas trop. Y a des choses qui ne vont pas. Ça ne passe pas. Tu as mis les mots sur mes ressentis. C'est trop rapide, les personnages (à par Jennifer C.) ne sont pas attachants. Bref, merci !

    kerHproductionkerHproductionIl y a 8 mois
  • Vidéo très intéressante bravo! Par contre, la partie sur la série j’ai trouvé tellement précipité basé sur un seul épisode... j’espère sincèrement qu’au final tu as pu être surpris! Perso j’ai vraiment pris mon pied et pour tout un tas de raisons! :) love

    Otis BirdyOtis BirdyIl y a 8 mois
  • Tu as vu au delà de l'épisode 3?

    rik van de wijgertrik van de wijgertIl y a 8 mois
    • Très souvent je me fie a ton avis avant de regarder quelque chose. Tu base tout ton argumentaire sur 1 épisode et t'es évidemment totalement a côté de la plaque... La série mérite une nouvelle vidéo avec un vrai avis...

      rik van de wijgertrik van de wijgertIl y a 8 mois
  • Désoler de te dire sa mais la série est tops et critiquer quelque choses avant d'avoirs regarder l'intégralité de la série je trouve sa débile, pourquoi faire de la mauvaise com... directement

    Pierrre GateauPierrre GateauIl y a 8 mois
  • J'ai vu la série avant cette vidéo et je comprenais pas pourquoi tout le monde me disait que c'était une série d'enquête, ben je comprend maintenant... J'ai des d'amis qui voulait pas la voir juste parce qu'il croyais ça et qu'il trouvait que c'était un affront au film, franchement ça a fais plus de mal que de bien.

    Michel BigourdMichel BigourdIl y a 8 mois
  • J'avais vue le film sur France 4 en 2016 J'ai presque fini la série sur Netflix et franchement la serie j'ai pas trop kiffé

    La PeufraLa PeufraIl y a 8 mois
  • Une pure daube cette saison 1 hormis le dernier épisode qui enfin laisse un chouilla de suspense pour la suite. Je pense que les gens qui ont apprécié la série n'aiment pas trop réfléchir ou étaient ivres... Par exemple la scène du câble à réparer a faillit me faire arrêter la série tant elle est stupide, genre il n'y a que Mélanie qui est formée aux réparations techniques pour rebrancher un putain de câble ?! La personne la plus hiérarchiquement importante du train va risquer sa vie à chaque panne ? Y a pas de mécano ? LOL Ne parlons même pas de la fin où d'une seconde à l'autre les passagers se téléportent de la tête à la queue du train en quelques minutes alors qu'un wagon est censé faire 30m de long et qu'il en reste 994, tandis que de l'autre côté Wilford and co n'ont toujours pas ouvert la porte pour aborder le train... c'est énervant, très énervant. Autre passage qui m'a fait hurler de rire (jaune), lors de la révolution, on voit Layton et son équipe se battre sans war paint et d'un coup les gars apparaissent avec peintures de guerres plein la gueule, mais pourquoi, à quoi ça sert si ce n'est que pour donner un côté encore plus ridicule/cliché aux "rebelles", qui au passage on ne sait pas pourquoi souhaitent sortir de leur trou hein, enfin si on comprend car leur condition de vie est insalubre, mais bon ces personnes ont quand même été accueilli GRATOS dans le train alors qu'il ne reste plus aucun humain sur Terre, j'sais pas à un moment donné tu t'estimes chanceux même si tu vies dans des conditions de merde. Ouais c'est pas morale ce que je dis mais je m'en bats. Là où dans le film TOUS les passagers avaient payés un ticket (y compris la classe qui se révolte) là on parle quand même d'être du côté d'intrus, c'est juste le truc le moins logique du monde. Ce qui mène à cette conclusion de merde de bien pensants qui favorise les plus pauvres et qui diabolise les riches, encore une fois très énervant tant cette série est un cliché de conneries, la preuve, la seconde classe est sous-exploitée alors que je pense que c'est justement la classe sociale qui aurait été la plus intéressante à analyser. Puis c'est quoi le but de ce train arche à la con, rouler jusqu'à plus de réserves, attendre le retour de la chaleur ou Moïse peut-être ? Vous êtes sérieux ? Encore des humains qui vivent dans un 8 clos en attendant la mort, oui car les naissances ne sont plus autorisées hahaha, donc je ne vois aucune issue possible à ce manège. Pas une seule fois je me suis senti impliqué dans le récit tant les enjeux sont inexistants, tout comme la prestation des acteurs nulle à chier (vu en VO pourtant), que c'est énervant d'avoir perdu 8h de sa vie dans du vide. Ah mais attendez j'oubliais encore un truc... un léger petit détail qui n'a pas du vous sauter aux yeux : lorsque Mélanie avoue un Layton que les personnes enfermées dans les tiroirs sont en fait des "sauvegardes" au cas où il se passerait une catastrophe à bord, ok soit mais on fait comment pour les sortir de là si tous le monde est mort ? Puis la majorité de ces "détenu(e)s sauveurs de the human stupid race" sont soit des criminels, soit des violeurs ou soit autre chose, mais quelle superbe idée Mélanie ! On applaudi très fort le niveau de stupidité de cette première saison.

    Guillaume MartinsGuillaume MartinsIl y a 8 mois
  • La, je pense que ta critique de la série etait trop expeditive. Moi qui as reguarder les 20 épisodes de suite. J'ai trouver cela vachement intéressant.

    Shadowsensei 90Shadowsensei 90Il y a 8 mois
  • Ne critiques pas la serie si tu n'as vu qu'un seul episode et ne t'avances pas en disant que c est une serie policière alorq que c'est entierement faux

    NEILIMIXAMNEILIMIXAMIl y a 9 mois
  • J'ai trouvé la saison 1 excellente du début à la fin.

    Mathieu Séguin GionetMathieu Séguin GionetIl y a 9 mois
  • C'est dommage de s'arrêter au premier épisode. M'enfin bon c'est pas étonnant de ta part.

    Aloïse SchmittAloïse SchmittIl y a 9 mois
    • @Knox déja t'arrive trop tard, ensuite "je t'emmerde", et ensuite non désolé, elle dit "C'est dommage de s'arrêter au premier épisode" alors qu'il y en a qu'un dispo... Tu m'accuses d'un truc et tu fais EXACTEMENT LA MEME CHOSE... ton commentaire a encore moins d'utilité que le miens (qui l'était déja pas beaucoup)

      Le KidLe KidIl y a 2 mois
    • @Le Kid T'es ravagé toi. Le monde allait pas s'écrouler s'il avait attendu 2 mois pour la sortie intégrale des épisodes. C'est vraiment la réponse typique du gars qui veut ouvrir sa gueule, juste pour ouvrir sa gueule.

      KnoxKnoxIl y a 2 mois
    • ou alors t'as pas écouté quand il a dit que c'était le seul épisode dispo quand il a fait ça vidéo, pas étonnant de ta part de critiquer alors que t'as mal écouté

      Le KidLe KidIl y a 4 mois
  • Je veux une suite à cette vidéo où tu auras regardé la série en entier !!

    Hélène P.Hélène P.Il y a 9 mois
  • Après avoir vu ta critique quand la première saison est enfin clôturée, je te trouve tout de même très dure, voir injuste avec cette série pour avoir juste jugé les 2 premiers épisodes. ATTENTION: CA SPOILE!!! -Pour ma part, ça me semble normal que la série prenne assez vite une autre orientation que le film: je pense que la plupart des gens qui regardent la série ont vu le film ou au moins savent de quoi il parle. Refaire exactement la même chose que le film en 10h au lieu de 2h n'aurait pas de sens. -Vu que le film est sorti 7 ans avant, on peut déjà s'attendre à ce qu'il y ait des wagons luxueux à l'avant, qu'il y ait la locomotive high tech toussa toussa... ça me paraît du coup normal que la série les montre très vite car ça ne sert plus à rien de temporiser sur ces points. -Là où dans le film, on montre surtout les "sans classe" qui bouffent des insectes contre la 1ère classe, ici on s'attarde sur les 3e et 2e classes. Ceux-ci sont divisés quant à la question des sans-classes: certains compatissent tandis que d'autres les méprisent. De plus, on voit que chaque personne issu d'une classe ambitionne d'avancer dans le train: même les 1ère classe veulent le contrôle de la locomotive. -Le personnage de Melany Cavill passe pour une salope manipulatrice dans les premiers épisodes certes, vu qu'elle ment sur l'absence de Wilfod etc... Cependant, on se rend assez vite compte qu'elle ment pour tenter comme elle peut de maintenir l'ordre pour sauver ce qu'il reste de l'humanité...Au point de devoir prendre des décisions extrêmes ou qu'elle désapprouve au fond d'elle: vivre à l'avant du train implique aussi de très lourdes responsabilités, ce que Layton apprendra cruellement à la fin de la série. -Layton, quant à lui, dissémine tout de même lors de son enquête des éléments pour préparer la révolution (qui éclatera tout de même plus loin dans la série). C'est malgré tout un idéaliste qui redescendra violemment sur terre quand il verra la boucherie des combats, le fait de devoir abandonner certains de ses hommes ou prendre de nombreuses décisions (pas forcément bonnes) quand il deviendra le nouveau boss du train. -La série est beaucoup moins manichéenne que le film: les ingénieurs savent très bien les conditions de vie à l'arrière mais savent que c'est un mal nécessaire: le train peut tomber en panne, ils perdent de la vitesse à chaque révolution, les vivres sont difficiles à partager, les 1ère classes font pression sur eux etc...Les gardes ne sont pas tous des "pourris vendus aux riches" vu que la plupart vont s'allier à la cause des révolutionnaires. Ruth Wardell, sous ses airs cruche et fanatique, cache une personne qui est profondément frustrée et terrifiée. Pike, sous ses airs de révolutionnaire, n'est en fait qu'un profiteur. On voit que tous les 1ère classe ne sont pas forcément des connards pédants et la révolution apporte tout de même l'anarchie et la destruction à la fin: pillage des wagons et des récoltes, expropriations des appartements des riches etc...Les "tiroirs" sont certes, un moyen d'oppression et de prison mais aussi un moyen d'expérimenter pour "cryogéniser" les gens si les choses venaient à déraper comme une famine ou une crise énergétique majeure. Alors oui, la partie enquête permet de gagner du temps, mais c'est aussi un prétexte pour permettre au spectateur de comprendre les enjeux et d'entrer dans cet univers. Après, je reconnais qu'il y a des faiblesses de scénarios, certains passages ne servent pas forcément etc mais je ne dirais pas que c'est une mauvaise série, loin de là (bordel, regarder "I-Land" si vous voulez une mauvaise série sur Netflix). il paraît que Sean Bean va jouer Wilford dans la saison 2 :p

    NathanNathanIl y a 9 mois
  • La série est beaucoup critiquer, mais génial

    Le RévoltéLe RévoltéIl y a 9 mois
  • Honnêtement, je peux comprendre que ça ne respecte pas la BD ect.. Personnellement, je ne connaissais pas du tout, et j'ai absolument kiffé, ça m'a plongé dans un univers que je ne connaissais pas du tout. Le début est certe lent, avec cette fameuse "enquête criminelle" qui n'est que le début et permet a la série de présenter plus facilement des éléments. Malgré tout j'ai apprécié, la saison se termine avec une certaine hype pour la suite

    ValkyrieHD / ᏉคlӄყRเєValkyrieHD / ᏉคlӄყRเєIl y a 9 mois
  • faudrait que tu fasse une nouvelle vidéo après avoir vu toute la série

    Eliot DenhardEliot DenhardIl y a 9 mois
  • La série devient bien a partir du 5e épisode, en tout cas comparé au premiers épisodes qui sont chiants et servent plus a faire de l'exposition qu'autre chose. Il faut regarder la série en entier avant de se faire un avis fini.

    El LicorneEl LicorneIl y a 9 mois
  • Merci pour cette vidéo ! Merci pour ton temps et ton travail :)

    Tamsin SandrielleTamsin SandrielleIl y a 9 mois
  • Non non et non, c’est trop dommage d’analyser cette série là dessus... sur juste quelques épisodes.. mais bon c’est os grave, mais vraiment cette série est beaucoup trop bien, et j’ai vraiment hâte d’avoir une saison 2

    Pıεяяε SchauliPıεяяε SchauliIl y a 9 mois
  • Et maintenant après tous les épisodes de la S01?

    Fredrizzt Gr'ngeFredrizzt Gr'ngeIl y a 9 mois
  • *_20:11_**_ De ton propre aveux Les top sont des trucs à la con. Pourquoi tu les fais àlors. Pour le reste, tu peux pas analyser une série de la même manière qu'un film_*

    DJ DarkcellDJ DarkcellIl y a 9 mois
  • Emh tu as parlé trop trop vite... mais bon disons que t'avais regardé qu'un épisode !

    Ala Eddine CHAHIAla Eddine CHAHIIl y a 9 mois
  • Je pense qu'une seconde analyse de la série serait d'actualité... La série prend clairement une autre tournure que la simple série policière. On retrouve les notions de snowpiercer ( lutte des classes, le besoin de s'accrocher à un mythe...). Allez accorde leur une seconde chance !!!

    antonin de rumignyantonin de rumignyIl y a 9 mois
  • RESPECT A COLOMBO !!!

    Giang LÊGiang LÊIl y a 9 mois
  • Dans 10 ans snowpiercer sera une sitcom puis un manga puis un jeu vidéo de la CÉLÈBRE FIRME SEGAAAAAH

    CinoshoCinoshoIl y a 9 mois
  • Bon je suis ultra-fan du film sans avoir lu pour l'instant la BD qui me fait baver depuis longtemps mais je trouve un intérêt à cette série (du moins à travers les 2 premiers épisodes). Tout ce que tu dis est juste ! C'est un film rushé, une série policière qui semble être sans âme, je reproche même à la série de reprendre quelques détails du film pour rien à première vue. Mais d'un côté, je ne trouve pas la série dénuée de sens. ça s'éloigne complètement du propos du film et de la BD (du moins ce que j'en ai aperçu) ? Oui carrément mais à côté il y a l'évocation d'un équilibre qui est créé dans ce train, je pense que si la série tourne autour de ça et que ça mène le train à la dérive ou si ça amène un Layton menant la révolte à sa perte c'est une bonne chose ! Bon par contre savoir qui est à la tête du wagon dès le premier épisode, ça me fait chié ! Après pour la mise-en-scène je l'ai également trouvé monotone ! C'est une déception tant le train peut permettre tant de jeu avec la caméra ! Un autre soucis que j'ai c'est le fait que les riches savent tout ! ça enlève de la froideur du côté des dirigeants même si à côté, la série est d'avantage nuancée que le film (malgré Ruth...).

    dylan delebarredylan delebarreIl y a 9 mois
  • C est la je tu vois que t as vu que le premier ep

    les giksles giksIl y a 9 mois
  • tu devrait commencer par regarder toute la saisons 1 et après faire une critique plutôt que de faire une critique sur l'épisode 1 parce que l'enquête policière je sais pas si t'est au courant mais elle est bouclé en 4 épisode après il y a juste le procès et on en parle plus

    GATAÏGATAÏIl y a 9 mois
  • Faut pas critiquer à l'épisode 1

    YANAYANAIl y a 9 mois
  • Moi j’aime bien la série

    Dan HasteyDan HasteyIl y a 9 mois
  • Bizarrement moi après 7 épisodes je trouves la séries géniale !

    SumatoaSumatoaIl y a 9 mois
  • Coucou, vraiment j'adore cette série, je l'attends impatiemment chaque semaine, et je pense l'intrigue policière c'était juste pour nous permettre de poser l'ensemble des bases, qui sont les "gentils" et les "méchants" :)

    Lisa BlhLisa BlhIl y a 9 mois
  • T'aurais pas du juger la série à son premier épisode

    Akram FAkram FIl y a 9 mois
    • @INTHEPANDA Mauvaise foi inside.

      C. TorpedoC. TorpedoIl y a 9 mois
    • Effectivement, au bout du 7eme, on se fait encore + chier.

      INTHEPANDAINTHEPANDAIl y a 9 mois
  • Je pense que tu aurais du attendre la fin de la série parce qu'au final il est même plus question (au 1er juillet) d'enquête policière et la série est vraiment très bonne

    alexandre deraedalexandre deraedIl y a 9 mois
    • Oui j'ai adoré cette serie, avec un depart un peu lent/mal construit. Bref je recommande.

      Ju GJu GIl y a 8 mois
    • @Le Révolté Ouais ;~;

      DémenceDémenceIl y a 8 mois
    • D'ailleurs le final est énorme on es d'accord?

      Le RévoltéLe RévoltéIl y a 9 mois
    • Oui mais les gens critique tous de suite...

      Le RévoltéLe RévoltéIl y a 9 mois
  • Bonjour, Deja superbe explication sur les deux adaptations de la BD originel. Par contre pour la série, j'en suis au dernier épisode (le 7), et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous en dites. Certes certaines idees ne sont pas mise en avant, mais on y vois une lutte des classes symboliser par certain personnages (oui l'arrière du train est zapper...), on a aussi de l'invidualisme pour sa propre survie (l'homme est égoïste par nature). La serie a des defauts c'est sur, mais elle a aussi des qualités, en plus du côté policier il y a un côté stratégique pour retourner les règles instruite dans le train. Car vous parlez beaucoup sur la forme, le fond c'est la lutte des classes, la bd on prend le côté individualisme de l'être humain, dans le film c'est l'altruisme et un schema de résistance, dans la serie elle est placé par la quête de vérité, schéma policier mais aussi stratégie et que pour reussir il faut savoir s'allier à d'autre. Donc oui l'adaptation est loin de la BD mais elle n'est pas non plus si mauvaise que ça.

    Perez FélixPerez FélixIl y a 9 mois
  • C'est quand même dommage d'être aussi médisant et de manquer autant d'objectivité sur une série en ayant regardé que le premier épisode, encore une preuve de ton grand professionnalisme et de ta pseudo crédibilité à critiquer des œuvres cinématographiques ...

    Mr ZooshiMr ZooshiIl y a 9 mois
  • Honnêtement les premiers épisodes c’est clairement une enquête criminelle mais après ça se détache de ça et explore beaucoup plus les questions de lutte des classes, de l’ignorance des gens de lavant envers ceux de l’arrière,etc. En bref ça commence mal mais je trouve ça pas si mal pour l’instant !

    Mathis YannicopoulosMathis YannicopoulosIl y a 9 mois
    • Oui juger une série sur un épisode c est Fanboy... Et on le ressent dans sa critique. La série est pas mal, et rien a voir avec sa critique. Et c est plus subtil la découverte des wagons alors que dans le film c est assez basique et pas très logique... Érigé le film en chef d œuvre.... Mouais...

      Mo HanMo HanIl y a 9 mois
    • Totalement d'accord la fin de saison est pas trop mal

      ValkyrieHD / ᏉคlӄყRเєValkyrieHD / ᏉคlӄყRเєIl y a 9 mois
    • Mathis Yannicopoulos je suis d’accord j’étais vraiment pas fan du premier épisode mais ça devient beaucoup mieux après !

      Virgile LongoVirgile LongoIl y a 9 mois
    • Je pense il a eu tort de juger la série qu'à son premier épsode, La série est mieux après

      Akram FAkram FIl y a 9 mois
  • Quel est ton avis après 7 épisodes? Je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode. En effet le mode "enquête" disparait pour donner suite à la révolution

    E JE JIl y a 9 mois
    • Ouais et c'était plutôt prévisible que ça ne se centrait pas sur cette enquête. C'était pas le premier a dire "gnegnegne enquête policière gnegnegne"

      Stane MEDStane MEDIl y a 9 mois
  • J'en suis à la moitié de la série et j'ai voulu voir le film, Une fois passé l’enquête ( qui ne dure que 4 épisodes ) la série semble bien plus réaliste, avec plus de détails sur l'environnement et le détails de personnages. C'est un peu dommage de l'avoir jugé au pilote. C'est comme juger le film aux 10 premières minutes.

    Adrn AdrAdrn AdrIl y a 9 mois
    • J'approuve

      Wooden Monkey FoxWooden Monkey FoxIl y a 9 mois
  • Hello monsieur du Panda. J'ai à présent visionné les 5 épisodes sortis de la série, et, si j'étais plus que dubitatif pendant les 2 premiers épisodes, je me suis laissé séduire par le jeu des acteurs, l'intrigue et le scénario. Le décor est certes incertain, notamment le fait que les vibrations dûes au train ne soient quasiment jamais ressenties, et les dimensions du Transperseneige étirables au besoin, je trouve qu'une belle ambiance, au delà du polar, style qui n'est pas de mon goût très prononcé, à part quelques exceptions telles Zulu, Zodiac ou le Silence des Agneaux, s'installe et, si elle n'est pas viscérale, à le mérite d'offrir une bonne saillie sociétale, mettant en relief les dérives des sociétés occidentales dans leur ensemble. Quant à Wilford, ayant lu et vu ce qui s'est fait avant la série, j'ai ma petite théorie ; au fil des années, différents Wilford se sont succédés, rendant le personnage virtuellement immortel, d'où, peut-être l'idée pour le réalisateur du film Snowpiercer, de proposer ce culte de Wilford, que l'on trouve pas à l'heure actuelle dans la série. Il se peut que ce soit un coup d'épée dans l'eau, mais voilà ma petite pierre à l'édifice. J'aime cette série pour ce qu'elle propose, n'en attendant rien, et n'étant pas un fan insatiable du Transperceneige dans son ensemble, sa trituration me laisse indifférent. Et pour l'instant, ça fonctionne avec moi! Bravo pour tes vidéos, et vivement la prochaine !

    Franck RichardFranck RichardIl y a 10 mois
  • perso j'avais vue ta vidéo, dans le coup j'ai hésité a le regarder puis je me suis lancé épisode 5 franchement j'aime beaucoup après je n'ais pas lu les BD juste vue le film

    MrXanthareMrXanthareIl y a 10 mois
  • Cette vidéo est incroyable, toujours une réussite !!!

    Jade GuelyJade GuelyIl y a 10 mois
  • Ca ma plus donner envie de regarder a nouveau le film que de voir la série.

    korgamar182korgamar182Il y a 10 mois
  • Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta critique. Déjà, jugé une série que sur le 1er épisode qui est censé nous montré les éléments importants du train (l’arrière, la moyenne classes et les bourgeois). Dans un film d'1h30 garder l'esthétique "gauche-droite" ou "avant-arrière" mais extrêmement compliqué dans une série. Surtout si celle-ci veux centrer son intrigue sur différents personnages, l'univers et ses différents enjeux (la lutte social, la survie de l'humanité et le prix à payer pour ça) dans son ensemble. Le gimmick de l’enquête est ici assez bien exploité car nous permettant de faire découvrir au personnage principale les différents vagons et ainsi servir de Macguffin. Le seul truc que j'ai trouvé aberrant est le mini-train dans le train... Personnellement j'ai bien aimé cette série, elle prend son temps pour posé son univers, ses enjeux et ses personnages qui sont attachants. Dommage pour cette critique que je trouve peu objectif. Tu aurais pu juger juste cet épisode pour ce qui l'est et pas pour ce que tu aurais voulu qu'il soit (et ne pas oublier que c'est une adaptation c'est normal qui ne garde pas les mêmes thèmes, intrigue, plans, esthétique, etc, qu'ils ne font pas un copier-coller du film et de la série, alors que t’arrête pas de le dire !). Ou tu aurais pu aussi attendre la fin de la saison.

    calypso lunecalypso luneIl y a 10 mois
  • peut-être que les concepteurs de la série ont parfaitement conscience que leur version fait un contre-sens mais qu'ils le font pour diffuser leur propre idéologie ?

    CésarCésarIl y a 10 mois
  • La série est un prétexte à répondre à des codes marketing actuels (avant Corona), sans se soucier des enjeux philosophiques ou societals qu’aborde le film (je n’ais pas lu la BD) les producteurs US font un produit qui ne nous est pas destiné, pas destiné aux amateurs d’oeuvres graphiques ou littéraires qui changent les choses. Snowpiercer la série est un passe temps pour personne auto-proclamé “engagée” et amateur d’œuvres “intelligentes” mais finalement hyper commerciales et sans intérêt si tu as lus autre chose que des Superman.

    Alexandre Osmoze BrakhaAlexandre Osmoze BrakhaIl y a 10 mois
  • Une itération Française, en roman et BD --> La compagnie des glaces : fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_des_glaces

    Bruno MeyrignacBruno MeyrignacIl y a 10 mois
  • Une série policière sur les 4 premiers épisodes. Faut donc pas jugé une série sur un épisode. Je flip pas autant !

    Lamo NiacLamo NiacIl y a 10 mois
  • 2 weeks later : on arrive à la fin de l'épisode 4 et le détective a terminé sa mission. C'était long et chiant. Je ne sais pas ce qu'ils feront du personnage de Mélanie, c'est la partie la plus intrigante (la seule ?) de l'histoire. J'aime beaucoup tes remarques sur la mise en scène et les décors, j'ai revu le film et c'est très juste !

    Brieuc TBrieuc TIl y a 10 mois
    • Donc il avait tord de penser que gnegnegne enquête policière

      Stane MEDStane MEDIl y a 9 mois
  • C'est quand même dommage de juger une série après un ou deux épisodes alors que dès l'épisode 4 il n'y a plus d'enquêtes. De plus il y aura une deuxième saisons, donc 20 épisodes. Alors attendons avant de juger.

    gabriel juilletgabriel juilletIl y a 10 mois
  • J'ai vu 3 ep, et je suis déçu... Pas fondamentalement mauvais, mais ça ne vaut pas le film....

    MrMydiligenceMrMydiligenceIl y a 10 mois
  • Vidéo tellement intéressante. Merci beaucoup ! Snowpiercer est vraiment un film génial.

    HannahHannahIl y a 10 mois
  • Il y a un lien avec La compagnie des glaces ?

    DrExcellaGionneDrExcellaGionneIl y a 10 mois
  • C'est mon premier contact avec la franchise et même si je suis pas fan du personnage principal, j'accroche bien pour l'instant et je pense qu'il y a moyen de faire qqch de cool ac cette série

    RaskarKapaqRaskarKapaqIl y a 10 mois
  • J’en suis au troisième épisode et c’est d’une débilité et nullité sans nom. UNE INCONGRUITÉ ET INCOHÉRENCE infinie ... à un moment les wagons paraissent très étroits à l’intérieur et à d’autres moments c’est des terrains de foot ou Dupleix de 130m carrés. Sois disant y en 1001 wagons qui tournent en rond indéfiniment depuis des années ? Non mais là déjà.... 🏔🚄🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃🚃 🤔🤨

    T’ ChallaT’ ChallaIl y a 10 mois
  • merci pour cette vidéo ❤️

    jimshljimshlIl y a 10 mois
  • Ou est ce que je peux télécharger la BD, je trouve nulle part. Merci d'avance

    aghiles0102aghiles0102Il y a 10 mois
  • Après 3 épisodes c'est assez intéressant, la série par du principe que t'as vu le film (d'où les différents wagons montrés). L'intrigue se mets en place et le grand méchant n'est pas défini. Par contre tu te demande ce que la série veut te montrer. J'avais eu le même sentiment dans Westworld

    DonwarDonwarIl y a 10 mois
  • Je conseil aux amoureux de Snowpiercer de regarder "Infinity Train" c'est un hommage pas du tout caché c'est sûr mais c'est vraiment bon !

    Nodls ChikksNodls ChikksIl y a 10 mois
  • Merci ! J’avais adoré le film et tu m’a motivé à acheter les BD :)

    remi kirstetterremi kirstetterIl y a 10 mois
  • Pour ma part j'avais était très dessus du film qui a mon gout ce concentré trop sur l'action et l'humour, ne passant que très rapidement sur les wagon, un des rare film ou il fallut mit reprendre par 3 fois pour le regarder dans son entièreté. La ou la série bien que rapide sur sont intro animé ma tout de suite captivé, les deux premier épisode mon mit une hype incroyable non pas pour l'enquête mais pour l'univers, décors costume, bien plus mit en avant, voila voila sans offense a ceux qui on aimé le film !

    Pablo-IsmaëlPablo-IsmaëlIl y a 10 mois
  • quelquechose me turlupine et j'aimerais savoir si je suis le seul a i avoir pensé.. j'en suis à lépisode 3 et l'on évoque la possibilité de décrocher le dérnier wagon (celui des sens classe) mai si cela ce produisé cela et totalement débile car une fois le tour du monde términé le train rentrerais forcément en colision avec le wagon abandonné et provoquerais un gros accident voir un déraillement non..? dites moi si c moi qui déraille mai pour moi c'est ridicule qu'ils n'ais pas penssé a ca...

    kargal dkargal dIl y a 10 mois
  • Je l’ai enfin visionné est c’est géniale !

    Ser Tristan Dartois MullerSer Tristan Dartois MullerIl y a 10 mois
  • Info dans le film quand ils sont dans le wagon des serveurs on voit sur un écran une communication avec 7 autres trains!

    Westman0071Westman0071Il y a 10 mois
    • Et y en a qui pensent que celui de la série est l'un d'eux. (J'en fait parti)

      Westman0071Westman0071Il y a 10 mois
  • trop de mauvaise fois juste pour un épisode pilote clairement. Ta nostalgie parle trop le film snowpiercer était bon mais avait de grosse incohérence mais t'en parle pas de ça, la série n'est pas si mauvaise clairement.

    DamDamIl y a 10 mois
  • 20:05 effectivement, dommage. Je pense que c'est peut-être ton titre de vidéo qui a joué: tu aurais du juste partir sur "A quoi s'attendre de la série SnowPiercer" ou plus simple.

    zelloth-zelloth-Il y a 10 mois
  • Merci pour cette vidéo, je ne savais pas que c'était une BD à l'origine. Je viens de la lire d'une traite ! C'est excellent !

    Nicolas V.Nicolas V.Il y a 10 mois
  • Je regarde la vidéo un peu tard par rapport à sa sortie mais du coup je voulais te rassurer: dès le titre je savais que ce serait intéressant et je voulais prendre le temps de la regarder au calme (c'est fait). Et du coup je confirme: c'est très intéressant. Je n'ai ni vu le film, ni lu la BD, ni regardé la série mais tu m'as donné très envie au moins de lire la BD. Ce comparatif entre les trois format permet de comprendre qu'on peut adapter en donnant des intentions tout à fait différentes et ici même avec une cible différente, ce qui a l'air d'influer sur le contenu. Si jamais tu as l'idée de retenter une vidéo de ce genre sur un autre sujet, je pense que cela pourrait être tout aussi intéressant (j'ai beaucoup trop utilisé ce mot XD). Bref, merci pour cette vidéo, j'ai adoré !

    Yui AyleniaYui AyleniaIl y a 10 mois
  • Au moins tu aimes les acteurs principaux

    Victor BelissaVictor BelissaIl y a 10 mois
  • Video hyper qualitative, choquée beau travail vraiment 👏🏻👏🏻

    CassouCassouIl y a 10 mois
  • Snowpiercer le film, un chef d'œuvre lol même pas en rêve

    mimi lilfomimi lilfoIl y a 10 mois
    • @Ekiroo Pardon, c'est juste un jugement personnel. Trop manichéen, trop violent, trop étrange, trop symbolique parfois aussi, je trouve le film trop étrange, fouillis et pas mémorable. LA BD est d'après beaucoup de personnes beaucoup mieux de plus.

      mimi lilfomimi lilfoIl y a 10 mois
    • Pk ? Développe

      EkirooEkirooIl y a 10 mois
  • Je suis déçu par ta critique. Car détruire une série au bout d'un épisode, cela me paraît prématuré. Il y a bon nombre de séries dont la qualité ne reflète pas le 1er épisode Sans compter que Jean marc rochette a vu les deux premiers épisodes, et il a été satisfait. Il dit d'ailleurs que le film ressemble moins à la bd que la série. Car le réalisateur a préféré abréger pour convenir au format cinéma

    gamer oftronegamer oftroneIl y a 10 mois
    • @Dam oui tu l'ai sûrement plus que lui aha 😂

      Stane MEDStane MEDIl y a 9 mois
    • son côté nostalgique parle trop il n'est pas objectif 🤦🏻‍♂️

      DamDamIl y a 10 mois
  • T'es un passionné Victor, c'est un réel plaisir de t'entendre parler !

    doliio volaydoliio volayIl y a 10 mois
  • Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'architecture des wagons. Dans la série, c'est beaucoup plus réaliste que dans le film. D'ailleurs y a une tonne de choses plus réalistes dans la série que dans le film (un raté selon moi, vu le potentiel et le concept de l'histoire). Sinon ça m'a fait plaisir de voir que la série reprend des éléments de la BD (je ne savais pas qu'elle existait à la base, merci by the way je vais surement me la payer). C'est vrai que le format "policier" de la série m'emmerde au plus haut point, mais je garde qd même espoir ...

    Ysf LYsf LIl y a 10 mois
  • Mouais c'est Titanic sur des rails...

    LolCmwaLolCmwaIl y a 10 mois
    • doliio volay c’est pas une série netflix

      KingKaribanKingKaribanIl y a 9 mois
    • En un mot: Netflix

      doliio volaydoliio volayIl y a 10 mois
  • Merci pour l'hommage à l'immense Jacques Lob

    DaGAgentDaGAgentIl y a 10 mois
  • Je me disais aussi que la tête de l'acteur principale me disait quelque chose! C'est Daveed Diggs le leader/vocaliste de l'excellent groupe de Noise/Rap CLIPPING!

    MilanMilanIl y a 10 mois
  • Dum dum dumdum Le train TER numéro 543210 à destination de LA FIN DU MONDE passera sans s'arrêter voie Y. Veuillez vous éloigner de la bordure gelée du quai.

    Tlot PwistTlot PwistIl y a 10 mois
  • J'ai tellement envie de lire la bd 😁 Et de voir les flim de bong joon ho Franchement tout se que tu fais et top 👍🏽

    bocoy noiubocoy noiuIl y a 10 mois
  • Un mec qui débarque dans un univers ultra riche pour résoudre une enquête mais quand même on l'aime pas trop : altered carbon

    soazig ribelsoazig ribelIl y a 10 mois
  • Alors, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la série part mal, et sur le film en général! J'ai pas aimé le film (j'ai eu du mal à le regarder, et à le finir) mais j'apprécie la série! Je tiens à préciser que j'ai vu le film avant la série. Je pense que le fait que Layton soit devenu un inspecteur va servir à l'intrigue, de mon point de vue, je le vois plus comme "Layton, c'est le meneur de la résistance. Si on arrive à l'attirer vers nous, la résistance sera morte" et je pense que c'est le propos de la série, la manipulation. Sauf que Layton s'apercevra de la supercherie, et en profitera peut-être pour jouer double jeu (SPOILER: ce qu'il fait dans l'épisode 2, avec le couleur, et le bout de tissu dans le couloir ) Il ne faut pas juger sur un seul épisode, c'est un peu réducteur. Peut-être qu'il faudrait revoir ta critique en mid-season :) . Ça serait cool en tout cas, et j'espère que tu t'es trompé sur ton avis ahah!

    Corentin MoraCorentin MoraIl y a 10 mois
    • tome 2 (et 3) ? De plus je suis persuadé d'avoir aperçu un arpenteur dans la bande-annonce de la série ...

      bocoy noiubocoy noiuIl y a 10 mois
  • Tres bonne vidéo sa change des tops j’aime bien ce style d’analyse ! Contineu comme sa !

    oiuet souiuoiuet souiuIl y a 10 mois
  • Pourquoi ai-je le souvenir d'un jeu vidéo dans l'univers du Transperceneige sorti dans les années 1990s, une production graphique ambitieuse un peu à la Myst ?

    Xavier Mouton-DuboscXavier Mouton-DuboscIl y a 10 mois
  • l'enchainement "Monk" -> "Colombo" m'a tué

    Nono LerobothérosNono LerobothérosIl y a 10 mois
    • voulait non crédible pour montrer la folie ambiante du train, la série fait vachement plus attention au côté scientifique de l’histoire et au fameux équilibre du train. Après par

      oiuet souiuoiuet souiuIl y a 10 mois
  • "Nos camemberts ont du talent"

    camille auclaircamille auclairIl y a 10 mois
  • Columbo ne boit absolument pas

    ANTOINE !ANTOINE !Il y a 10 mois
FRworld