TENET VA NOUS SAUVER ! (peut-être)

29 juil. 2020
98 619 Vues

S'abonner pour ne rien rater : bit.ly/1QgXhy4
Le LIKE/PARTAGE c'est bon pour la santé.
POUR SUIVRE MON ACTU C'EST PAR ICI :
instagram.com/inthepanda/
Ma chaîne Twitch :
www.twitch.tv/inthepanda
-----------------------------------------
Les liens utiles :
- Si vous voulez écouter l'émission PARDON LE CINÉMA où on parle de pleins de films cités ici :
podcast.ausha.co/pardon-le-cinema
- L'interview de l'équipe de Été 85 :
frworld.info/net/vid-o/kpeHntur1n7Ot4A
- L'interview du créateur de Felicità :
frworld.info/net/vid-o/lXWZob2KyKfM0aI
-----------------------------------------
Salut, ça va ? Moi, ouais moyen.
Parce que là, les salles vont mal et j'en ai un peu plein le boule de voir des gens n'attendre que #TENET de Christopher #NOLAN quand tant de bons films se trouvent en salles actuellement.
Alors regarde ça. Et go au cinéma. Ça vaut le coup.
Bises,
Victor
-----------------------------------------
Musiques utilisées :
Epidemic Sound :
www.epidemicsound.com
-----------------------------------------
Soutenir la chaîne sur Tipeee :
www.tipeee.com/inthepanda
Soutenir la chaîne SANS PAYER c'est possible aussi !
utip.io/inthepanda
Acheter des vêtements = bit.ly/2BcTBLR
-----------------------------------------
LES T-SHIRTS (Boutique RedBubble) :
Boutique : rdbl.co/1UrBg1K
Lien du créateur des motifs : bit.ly/1MzaP7G

Commentaires
  • Dire au gens (même jeunes) d'aller au cinéma en peine pandémie, c'est de la stupidité.

    Thierry HugueninThierry HugueninIl y a 3 mois
  • Le cinéma français manque d'ambition et de budget. Y'a quelques contre exemples mais bon.

    Thierry HugueninThierry HugueninIl y a 3 mois
  • Je suis allé voir TENET au cinéma des sa sortie le premier jour j'ai été le voir deux fois de plus encore et j'ai pré-commander le DVD je l'ai d'ailleurs reçu un peu avant sa sortie c'est le meilleur film et je dois vous avouer que j'aimerais beaucoup le voir en 3D mais je sais pas si ça va être possible un jour

    LeskLeskIl y a 3 mois
  • Tant que le port du masque sera obligatoire j'évite les commerces, y compris les cinémas.

    Milano CL07Milano CL07Il y a 5 mois
  • Beaucoup de jeunes sont pauvres. N’oublions pas !

    Hubert DrzymalaHubert DrzymalaIl y a 5 mois
  • Félicita c'était vachement cool

    Moogy AkaMoogy AkaIl y a 5 mois
  • les us ont le fric (bcp de fric) donc les autres (fr par exemple) doivent faire plus bons de films à petit (voire très petit) budget. Comme ça, au fil du tps le cinéma populaire (qui attire le peuple et pas seulement des machins du style "tuche", etc) fr fera plus d'entrées, peut etre même que le prix moyen des places diminuera (on peut toujours espérer). Y a pas de secret, faire bcp ce que les gens aiment Pr faire bcp, il faut dépenser moins par film produit Ms en contrepartie, il faut sanctionner (dc boycotter) les films pourris (fr , us ,ou autres) et franchement qd on voit alad2, les tuche3, all inclusive, toto, gaston lagaffe,... j'ai vu mieux en regardant joséphine ange gardien.

    DimKen 1EDimKen 1EIl y a 6 mois
  • Merci d'avoir cité Scooby-Doo, je ne suis ni trop jeune, ni trop vieux pour ce film, j'aime la licence en soi, et c'est bien mieux que les films de Raja Gosnell... . . . Avez-vous foncé pour le voir? Sinon, honte sur vous.

    Quentin BijixQuentin BijixIl y a 7 mois
  • personne (sauf exception) va voir un film "pour soutenir le cinéma". On va voir des films qui nous mettent l'eau à la bouche. Et franchement rien de bien excitant dans les films que tu cites

    OctoprodOctoprodIl y a 7 mois
  • les jeune vous avez le pouvoir de ... consommer . le cinéma est trop chère ... une place de cinéma est trop chère 10 euro pour du vent (on peut dire que ca souffle un froid)

    el pero locoel pero locoIl y a 7 mois
  • Nolan c’est mondial..c est le cinéma des aeroports. Bouge pas tenet 😬les jeunes ont des boutons sur la face.attendons DUNE 🤫🤫

    Stephane GammerStephane GammerIl y a 7 mois
  • "Est ce qu'on est pas assez grand pour se sauver soi-même ??" , je crois que c'est la conclusion la plus conne que j'ai écouté 😂 ce n'est pas nous qui avons besoin d'être sauvé cher Inthepanda mais les salles de cinéma donc tu aurais dû conclure ta vidéo par "Sommes nous pas assez grands pour les sauver nous-mêmes ??" ou par "Est ce qu'on est pas assez grands pour sauver les salles de cinéma nous mêmes?" bref , c'était drôle quand même !

    Alex VinasAlex VinasIl y a 7 mois
  • T'étais FLOU !... J'ai réglé l'image...Maintenant TENET.. (mais oui je get out). ^^

    Rachel AdelineRachel AdelineIl y a 7 mois
  • Loupé, je te suis, j't'adore et j'ai plus de 45 ans 😅

    Rachel AdelineRachel AdelineIl y a 7 mois
  • Perso g vu "Tout simplement noir" c hilarant avec une vraie critique de ttes les communautés sans jamais tomber dans le cliché et sinon j'ai vu Akira en remasterisé. Un chef d'oeuvre !

    Hugo PecqueurHugo PecqueurIl y a 7 mois
  • Je ne sais pas ce que vous entendez par jeunes mais hélas pour travailler avec des collégiens et lycéens...... le ciné ça leurs parle de moins en moins tant ils sont branchés netflix.....Tu leurs parles d'un film ciné recommandé ou vu, réaction: ouais ou bof ; tu dis le mot netflix: leurs yeux s'illuminent..... quelle misère :/.....

    alba 84alba 84Il y a 7 mois
    • @LolCmwa Mais sachez que pour tous sujets il y a de tout; .Tant mieux qu'il existe des jeunes comme vous, mon fils de 14 ans est pareil , parce que je lui ai donné le goût du ciné... mais je me répète dans les élèves que j'accompagne plus de la moitié ne vont pas au cinéma et sont le nez que devant le petit écran de leur portable ne sont enthousiastes que par netflix ( j'en ai même qui m'ont adressé un regard de surprise quand je leur ai dit que je n'avais pas netflix; limite c'est la honte ..... lol ) et oui Netflix proposent des films mais ce n est pas ce qu'ils regardent le plus et ce n'est pas ce qu'il y a le plus; d'ailleurs beaucoup aussi appellent cela des films alors qu'à notre époque et à juste titre il s'agit de téléfilms ; en plus des séries qui font d'eux des boulimiques. Désolée je vois surtout des jeunes qui consomment quantitativement et pas qualitativement.... qui plus est des séries qui ne sont pas de leurs âges......A suivre dans qques années ;)

      alba 84alba 84Il y a 7 mois
    • J'ai 16 ans, je me considère comme cinéphile, j'ai une très grande collection de films en DVD, je vais régulièrement au ciné, et je côtoie des gens de mon âge qui partage cette passion. Alors ne faites pas trop de généralité, surtout quand Netflix propose certains grands classique qui peuvent donner le gout du cinema à ceux qui ont l'envie de les regarder. Les deux peuvent coexister.

      LolCmwaLolCmwaIl y a 7 mois
  • Je suis d’accord avec ce que tu dis. Maintenant tu vois c’est l’été. Aller au ciné en été c’est pas mon truc personnellement. Ensuite je suis suisse et je n’ai rien contre les films français, j’ai un gros problème avec les acteurs français. Et je vais voir également que les films qui m’intéresse quand on voit le prix des places de cinéma. Je vais pas aller claquer 20 balle pour un film français après voilà ce que tu dis est vrai

    Peter BouvierPeter BouvierIl y a 7 mois
  • Perso je conseille Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi. Oui, j'assume. Je me suis bidonné, peut-être à des moments où j'aurais pas du mais j'assume !^^ Allez le voir !

    BatPierrotBatPierrotIl y a 7 mois
  • 1:46 c'est aussi une course d'endurance et non pas un sprint, si je peux me permettre la métaphore. Si on fait, une fois tous les 5 ans, un film comme le Chant du Loup, les productions à l'étranger restent frileuses car pour elles, le film français typique, ça reste the Artist ou Intouchable (ce sont d'ailleurs ces films qui explosent à l'international car ils remportent un prix). Il faut faire davantage de films comme le Chant du Loup mais surtout plus régulièrement pour attirer l'attention à l'étranger. Commercialement, la France avait la meilleur industrie filmique à l'époque Gabin, Ventura, etc... bref avant la nouvelle vague qui nous a enfermés dans un cliché de chiantise que seuls les wanabee Godard aux états-unis apprécient (et Tarantino, ok !). Nous étions doués pour produire des polars rythmés avec des dialogues bien gérés. Perso, j'aurais misé sur des réals d'action policière comme Fred Cavayé (qui malheureusement a jeté l'éponge) oou de genre comme Kassovitz (pareil). C'est le cinéma de genre, populaire oui, action un peu, qui peut contribuer à exporter davantage notre culture à l'étranger (autre que croissant, baguette, fromage, je veux dire).

    BatPierrotBatPierrotIl y a 7 mois
  • Je suis creusois

    CHASTEL FlorentCHASTEL FlorentIl y a 7 mois
  • C'est marrant, j'habite le plein centre de Lyon, je passe ma vie sur internet et je n'avais JAMAIS entendu parler de ce film.

    Cédric GiraudCédric GiraudIl y a 7 mois
  • J’ai 17 ans et je t’assure que si je pouvais allez au cinéma tout les jours je le ferai même pour des films polonais désolé les polonais

    OskerOskerIl y a 7 mois
  • Je te crois que ces films sont bons, qu’il y a des pépites dans le cinéma français. Ça me surprend de voir des gens qui se plaignent. Mais bon en ce moment il y a le covid, avoir un masque sur la gueule avec quelqu’un à proximité non merci. La solution est simple ne pas sortir de films en ce moment et de repousser, le temps que la maladie soit finie. Que le gouvernement français soutienne financièrement tous les secteurs d’activités (font le cinéma). Et Op c’est réglé. Là, on va me sortir l’excuse de merde « y a pas d’argent » FAUX tu crées de la monnaie c’est juste des putains de chiffres. Mesure exceptionnelle tu fais ça dans tous les pays, pas d’intérêt et Op c’est bon. C’est une pandémie bordel un moment faut être cohérent face aux enjeux humains. On a tous vu des films, livrés, jeux de sociétés, jeux vidéos où ce genre de choses arrivent. Donc un moment STOP Si ça permet entre autre de changer enfin de mode économique mondial se serait bénéfique pour le coup Le virus revient en force car de confinement trop vite et mal fait (je ne suis pas étonné d’ailleurs) Regarde Kaamelott a été repoussé ! Bon, je suis cohérent, si covid toujours présent je n’irai pas le voir (malheureusement). J’ai peur que ça se foire car trop d’attente autour, j’n’ai pas vu la bande annonce, j’ai pas envie de la voir, je me coupe de tout. Je veux forger mon avis par moi-même sans être biaisé par des images que j’aurai pu voir, ou par des propos entendus. Quitte à être déçu (ce que je n’espère pas) que se soit à la sortie. Et sortir un film en Juillet-Aout c’est casse gueule de base, les gens en vacances préfèrent être dehors qu’enfermés dans une salle Dommage mais c’est bien de ta part de promouvoir ces films. Après, d’encourager les gens rapport à la pandémie risque de l’attraper/transmettre à ses proches (durant/après le ciné) non je ne suis pas fan.

    santaichisantaichiIl y a 7 mois
  • Le temps des marguerites excellent film français tourné une scène dans ma ville donc voila

    Rain Lernquium ΦκυmυraRain Lernquium ΦκυmυraIl y a 7 mois
  • Pour ceux qui pensent que Tenet va sauver le cinéma, désolé mais vous êtes beaucoup trop naïfs (rien d'insultant hein, la naïveté peut être une qualité comme elle peut être un défaut), le covid a achevé le cinéma avant que Netflix ne le fasse lui-même. Le fait de pouvoir regarder des films sans aller au cinéma pendant longtemps (confinement a obligé) a été suffisant pour persuader les gens que payer 10 euros pour chaque séance de cinéma (qui est la preuve que Netflix et le covid ne sont pas les seules causes de la mort du Cinéma) ne sert à rien quand on peut regarder un film chez soit pour seulement 12 euros par mois. Si on est un puriste (ce que je suis) évidemment que regarder un film chez soit ne remplace pas l'expérience vécue dans une salle sombre et que le prix on s'en fout, mais au lieu de pointer du doigt Netflix et autre plateformes streaming comme uniques responsables, pointons du doigt également les salopards véreux qui gérent cette industrie comme un simple business en augmentant beaucoup trop les prix (qui mine de rien a son importance, surtout quand les temps sont dures comme maintenant), plutôt que comme un art véritable.

    CinéphileCritiqueCinéphileCritiqueIl y a 7 mois
  • Mec... tenet

    Le SQWEEDLe SQWEEDIl y a 7 mois
  • J'ai laissé plusieurs chances au cinéma Français, j'ai arrêté après Valerian. Cette année les films que j'attend sont *Tenet* ( 26 Août 2020), *The King's Man* (16 Septembre 2020), et *Black Widow* (28 octobre 2020).

    Fy-HartFy-HartIl y a 7 mois
    • @LolCmwa j'ai bien aimé les participations de "l'agent romanoff" dans les différents films (Iron Man 2, captain América) et au sein de l'équipe Avengers, donc un film totalement dédié à ça en ajoutant du background au personnage qui en a peu, pourquoi pas.

      Fy-HartFy-HartIl y a 7 mois
    • Black Widow... J'ai pour principe de respecter les goûts des gens mais je suis curieux de savoir comment on peut attendre ce film...

      LolCmwaLolCmwaIl y a 7 mois
  • Bas la video a marcher je vais aller en salle

    MéMenToMéMenToIl y a 7 mois
  • Bon mec ta glace a la noix de coco sur la tête tu vas me faire le giga plaisir de faire autre chose comme coupe

    Rugax 2077Rugax 2077Il y a 7 mois
  • Les 15 30 ans ont pas de sous mon gars

    Pierre SaliouPierre SaliouIl y a 7 mois
  • Les seuls films Français qui me hypent c'est les prochains films de Christian Clavier et Philippe Lacheau... En vrai c'est Kaamelot et puis c'est tout

    Pierre SaliouPierre SaliouIl y a 7 mois
  • Peut-être que le cinéma Français c'est de la merde. C'est tout

    Pierre SaliouPierre SaliouIl y a 7 mois
  • Super vidéo mais je voudrais préciser un truc. J'adorerais pouvoir aller voir tout les films qui m'intéressent au cinéma mais à 9€ la place de cinéma étudiante, c'est l'équivalent d'un mois d'argent de poche, donc à ce prix là je préfère m'acheter un livre ou un abonnement Netflix où je peux voir plus de chose. Rien que cette année avec les pub FRworld j'ai repérée une quinzaine de film qui me plaisaient mais je ne suis allée en voir que 4 faute d'argent (que je doit mettre de côté pour les études, le permis...). Alors certes les jeunes (j'ai 17 ans ) ont plus de temps et sont moins à risque mais nous n'avons pas l'argent pour nous permettre d'aller régulièrement au cinéma et c'est dommage car voir un film sur un ordi et au cinéma n'est pas la même chose. Apres cette situation est peut-être réservée à la région parisienne.

    Shana DugelayShana DugelayIl y a 7 mois
  • J'ai regardé tout simplement noir et j'ai vraiment passé un moment ennuyeux

    Jaques OuziJaques OuziIl y a 7 mois
  • Recommander tout simplement noir... '-'

    Jaques OuziJaques OuziIl y a 7 mois
  • Oui fin si Luc Besson travaillait avec des français, en france pour faire des films. Maybe que ça irait mieux

    Chewïe BombChewïe BombIl y a 7 mois
  • Le chant du loup était peut être genre blockbuster, mais encore avec des dialogues à la française, longs et chiants, mal joué, etc bref un film français de base. Vous voulez faire du blockbuster français, faites pas du théâtre avec des effets spéciaux dessus.. C'était juste inregardable. Ou sinon en ciné Fr ya les comédies lourdes à base de racisme ou de religion. Ou sinon celles ou ca gueule de A à Z en pensant que sengueuler c'est drôle. Ou sinon ya les drames façon quotidien des gens simples. Là j'avoue on est forts. Mais ca fait chier d'aller pleurer au cinoche le samedi soir. Bref.

    - Romaric- RomaricIl y a 7 mois
  • ‪Je viens de me rendre compte que le film "Tenet", qui fais actuellement parler en raison de la musique qui retentit lorsqu’on s’approche du triangle noir à Steamy Stack, sort au cinéma seulement un jour avant la saison 4. Serait-ce un indice à prendre en compte selon vous ?‬

    Bilal El MesaoudiBilal El MesaoudiIl y a 7 mois
  • Comment se fais ce que j ai entendu d aucun de ces films :/

    Rom' sRom' sIl y a 7 mois
  • Perso j'attends Beats de Brian Welsh d'ailleurs si qqun a la date de sortie en France je suis preneur

    FilsduRhinFilsduRhinIl y a 7 mois
  • Ce que tu oubli de dire c'est que la clientèle d'un cinéma dépend énormément de la population autour de celui ci, et que du coup la filmographie du dit cinéma y est adaptée en fonction de ce que les gens qui vivent autour vont voir; il y a derrière tout ça des études faites bien sur, on ne peut pas généraliser le cinéma.

    Miro SlaveMiro SlaveIl y a 7 mois
  • Un FRworldr qui grandit et qui devient bien élitiste dans ces propos et détaché de la réalité de la "plèbe". Une vision de plus en plus étriquée et c'est bien dommage.

    GloxybuleGloxybuleIl y a 8 mois
  • "Même les gens qui habitent dans la Creuse ont entendu parler de Tenet". Première fois que j'entends parler de ce film, je suis pas en Creuse. Ma vie doit être bien sombre.

    PointillaxPointillaxIl y a 8 mois
  • les films sont idiot et presque intimiste et ne font ni politique ni ambiance et comique et c'est presque juste un délire de drh qui se moque du monde. des films de gens qui ont rien a dire et qui se croient au cirque .

    Monsieur GodzyllaMonsieur GodzyllaIl y a 8 mois
  • il faut des acteurs pour du cinema et ceux du moment sont un peut sur la cote d'azur en mode bussiness cool. c'est presque comme draguer des algues en chalut pour en ramener assez pour couler le bateau. et audiovisuel ne fait aucun film et c'est presque un systeme faschiste d'entendreprise subventioné pour etre riche.

    Monsieur GodzyllaMonsieur GodzyllaIl y a 8 mois
  • Nolan ne sait pas filmer une scène d'action, son cinéma est divertissant mais prétentieux et surestimé.

    CellStudios55CellStudios55Il y a 8 mois
  • TENET : des Audi, des flingues, des explosions, des images au ralenti ou en sens inverse, des mecs toujours bien coiffés qui n'ont jamais mal en costume infroissable et des femmes taille 38 maxi , âge ressenti 38 et Qi 180+ . J'irai voir le palindrome en V.O dans mon cinéma habituel pour moins de 7€ sans odeur de bouffe et parmi des +50 ans qui savent se tenir . Routine.

    DUSTER340DUSTER340Il y a 8 mois
  • Blague à part, j'ai quand même envie de le voir ce Tenet

    MachinMachinIl y a 8 mois
  • Le Cinéma Français , à 80% , c'est de la Télé sur grand écran ! C'est un cinéma verbeux , vulgaire , politiquement correct , infantile et prétentieux ! La Bande à Nouvelle Vague ( Eric Rohmer et ses disciples ) , et la Bande à Gros Beaufs ( Gérard Jugnot , les Tuche et autres dérivés ) ... Dès qu'un projet un peu original se pointe , il est SYSTEMATIQUEMENT torpillé au niveau de la Distrib ... Et les exploitants de salles , avec une Prog de plus en plus frileuse , ont une lourde part de responsabilité ... Désolé Ithepanda , mais , à 80% , le Cinéma Français , c'est de la merde , et de la grosse , de la bien grasse ... Yves Boisset , Bertrand Tavernier et Jean Yanne n'ont pas trouvé leurs successeurs depuis 20 ans ... Et le Cinéma Hexagonal , n'a que ce qu'il mérite ! Les Exploitants de salle , aussi !

    Alfridd JohnsonAlfridd JohnsonIl y a 8 mois
  • Kaamelott!!!!!’

    Moha MolotovMoha MolotovIl y a 8 mois
  • Parlons peu parlons bien...je préférai regarder des films français mais soyons honnêtes! La plupart des films sont claqués au sol, si c’est pour me taper une comédie à thème toutes pourries, 50% des sorties françaises. NOn merci sans moi!! Et comme t’as dit chacun vas voir ce qu’il veut, quand t’as « les blagues à toto » en tête du box office en ce moment 😂😂😂😂 c’est peut être le public le problème...

    Moha MolotovMoha MolotovIl y a 8 mois
  • Il ne faut pas aller au cinéma parce qu'on le doit mais parce qu'on le veut. ça reste du divertissement quand même ...

    E.L.FE.L.FIl y a 8 mois
  • Quand tu dit que Tenet est connu partout je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression que le film ne réussit pas autant son coup de comm que Interstellar, Inception et même Dunkirk. Je parle bien évidemment de la France puisque les gens (jeunes ou vieux) flippes du COVID et normal pour un virus qui ne s’attrape pas en ne voyant personne. Donc je comprend que les gens ne veulent pas y aller. J’aimais vraiment ton contenu et je reconnais que ton travail est impressionnant mais j’ai l’impression que tu prends un ton trop condescendant, en mode « moi je vous dit de faire ça ». C’est vraiment insupportable et je te préfère vraiment dans « pardon le cinéma » qui est une putain d’émission. Rien d’insultant, continue quand même, ton contenu est de qualité.

    Dorian DuboisDorian DuboisIl y a 8 mois
  • j'ai vu la Bande annonce de TENET dans une salle avec un Écran Large et un son qui ma décollé du siège , ok ce film a l'air génial mais si le spectateurs va décrocher vu le aller retour du temps il faut s'accrocher pour comprendre le déroulement du film et pas perdre en route les spectateurs. Tempête du cerveau assuré 🕶✌

    Nemo MarcNemo MarcIl y a 8 mois
  • Malgré quelques films qui arrivent à se placer tout en haut du classement des meilleurs entrées il faut bien voir que le cinéma français n’est plus ce qu’il était. Sans doute que le financement massif de la télé y est pour quelque chose. Depuis quelques semaines je suis en train de voir les 8 volets de «Le temps des Nababs» disponible sur univers ciné, le site VOD www.universcine.com/films/le-temps-des-nababs-episode-1-les-romanesques Excellente mise en perspective de ce que fut le métier de producteur en France, en Europe. (On peut mettre un visage sur des noms qu’on voit uniquement dans les génériques de films). Il faut avouer qu’à l’époque on savait prendre des risques et surprendre le spectateurs des salles obscures.

    Marc LMarc LIl y a 8 mois
  • En même temps à choisir entre un film comme "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" et un "Nolan".... ya pas photo. La plupart des films français puent la merde.

    Valentin T.Valentin T.Il y a 8 mois
    • T'abuses, ya pleins de films français qui sortent et qui sont bons voire très bons, j'étais comme toi avant je pensais la même chose, mais franchement faut pas se limiter aux films dits "populaire", genre Aladdin qui sont mis plus en avant, certains films qui restent dans l'ombre sont très bons mais n'ont pas la visibilité des films à succès. Et dans le genre comédie, il existe de bon film français, j'ai pas d'exemples comme ça, mais je t'assure que ça existe.

      Léo BoilevinLéo BoilevinIl y a 7 mois
  • XDDDDD 7:30 "par exemple" et bim une pub pour TENET 😤😤😤😂

    TrocxyTrocxyIl y a 8 mois
  • Je vais rarement au cinéma, quand je vais au cinéma je considère qu'il faut un bon rapport qualité visuelle+ambiance sonore/coût. C'est à dire que je n'irai jamais voir une comédie ou une histoire d'amour...(sauf contre exemple) le reste j'estime (shame on me surement) que ça peut attendre la sortie dvd ou pire... Les derniers films que j'ai vu sont Dunkerque que j'affectionne personnelement(rediff post covid), 1917 et Star Wars IV. Et là on voit que je ne parle pas de qualité globale du film😄. C'est mon avis, tous les films sont mieux sur grands écrans, mais tous n'ont pas un "rapport" que je trouve convaincant. Par ailleurs, et tu le dis dans ta vidéo, Tenet a bénéficié d'une grande couverture médiatique au déficit des films français comme le chant du loup (dont je n'avais pas entendu parlé avant sa fin de projection et que je n'ai que très récemment) qui aurait glanné quelques euros de plus de ma part en d'autres circonstances. (j'ai 18 ans ndlr)

    Louis Carbone-aîleLouis Carbone-aîleIl y a 8 mois
  • Les films français dépensent pas assez en pub

    Azélie CoudercAzélie CoudercIl y a 8 mois
  • je connaisais meme pas tenet, non j'habite pas la creuse 😂😂

    LoïcLoïcIl y a 8 mois
  • mouhahahha c'est sur le cinéma francais c'est souvent signe de qualité ..... Y a que les francais pour le croire....

    Geoffrey BatonGeoffrey BatonIl y a 8 mois
  • Dire aux jeunes d'aller au cinéma.... Les jeunes ont des parents, grand parent, frère, sœur etc etc... Donc bon.

    MaYz FamilyMaYz FamilyIl y a 8 mois
  • Tout simplement noir ? Sérieux !!! A éviter absolument !!!!! Sauf si on aime les ramassis de cliché, blagues sans saveur et succession de guest star. C'est peu être parce que je suis noir mais je m'attendais à un film ou j'allais me retrouver pour une fois. Et ben j'ai été lourdement déçu. Seul deux points positif : le jeu d'actrice de la présentatrice météo de M6 et la rencontre avec un personnage mystère en pleine nuit. Ah et si quelqu'un sais où est passé la fin de ce navet bah je suis tout ouïe ...

    DenkodenDenkodenIl y a 8 mois
  • Si t'as moyen de te renseigner ça sera cool une video sur les boites de distribution en France, car elles jouent un rôle majeur sur le succès et la diffusion de beaucoup de films !

    OroOroIl y a 8 mois
  • Tu payes ta place de ciné ?

    OroOroIl y a 8 mois
  • Tellement d'accords pour Le chant du loup ! Une claque ce film... la réa, le scénario, tout ! Moi qui était du genre a cracher sur le cinema français j'ai été scotché, j'me suis dis what ?! On est capable de faire ça en france ? Mais pourquoi pas plus souvent ????! J'adore ce film ^^

    Chuck PalahniukChuck PalahniukIl y a 8 mois
  • Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais pourquoi ne pas faire une vidéo qui soit une sorte de top/essentiels/porte d'entrée vers le cinéma français ? Une personne comme moi par exemple biberonnée au ciné US ou asiat, je me sens un peu étrangerau cinéma français malgré les très bons trucs qu'on m'a fait découvrir ces dernières années. Et accessoirement, je garde l'impression que celui-ci grade une certaine limite (notamment par rapport au genre, mais bon)

    Chris MosChris MosIl y a 8 mois
  • Perso je vais pas trop au ciné ces derniers temps (à cause du streaming, ytb etc) mais les quelques bandes annonces de film que je vois c'est pour des films comme Tenet. Ce que je veux dire par là c'est que, à première vue, les autres films intéressants que tu as évoqué dans la vidéo ne semblent pas intrigants, ou la promotion n'est pas assez poussée pour toucher le plus de monde possible et encourager ceux qui ne vont plus au cinéma à y retourner. Après ce n'est que mon avis et je pense que toutes les boîtes de ciné n'ont pas forcément les moyens de faire la promo (j'en sais rien en fait) mais je pense qu'il faut surtout se concentrer sur la promotion. Même s'il y a des films excellents à l'affiche, ils ne sont pas bcp médiatisés ou mis en avant, c'est dommage.

    Max Du coinMax Du coinIl y a 8 mois
  • Oui et non par ce que en campagne bun dsl mais on a pas suffisamment de film pour nos salles. Et c'est pas parce que c'est en campagne que la salle est pourri c'est mêmes le contraire souvent

    tounakatounakaIl y a 8 mois
  • En même temps les films français en ce moment c pas trop ça 😕

    HYLSS MUSICHYLSS MUSICIl y a 8 mois
  • Un mince espoir de film grand public français produit par la Warner : comment je suis devenu un super héros. Les visuels, la ba et le casting sont tops

    The FunkateerThe FunkateerIl y a 8 mois
  • De mon point de vue, la problème du cinéma français vient des films ET des spectateurs. Je vais prendre mon cas pour exemple, qui suis un spectateur pas plus intéressé que ça par le cinéma, et je pense que la grosse majorité des gens est comme moi. Tu nous montre que la dernière fois que 50% du top box office était des films français, ces films là n'étaient vraiment pas terrible. Evidemment que les spectateurs comme moi vont penser qu'on a donc plus de chances de passer un bon moment devant un film US : si les top films FR sont des bouses, alors je n'irais pas voir les films FR. Il y a également le fait que les films dont tu parle à la fin n'ont reçu aucune ou peu de publicité. Pour un gars comme moi qui m'intéresse de loin au cinéma, évidemment que je vais être plus tenter d'aller voir un gros blockbuster. Autre problème, aucun des films dont tu parle ici ne sont dans des cinémas près de chez moi (la campagne toussa toussa) ni même dans de gros cinémas, comme le Pathé de Plan de Campagne. Je vais pas me taper une heure voire une heure et demi aller de route pour voir un film, quel qu'il soit. Egalement, je pense qu'il y a trop de films qui sortent à la fois et qu'il est normal que certains films ne marchent pas. (pour exemple, pas toutes les voitures qui sortent se vendent bien) Je ne pense pas que c'est en se forçant à aller au cinéma qu'on le sauvera. Peut être faire moins de films mais mieux en faire la promotion et mieux les distribuer serait une idée d'amélioration.

    LittleBigLittleBigIl y a 8 mois
  • Je suis le seul à ne pas être au courant de la sortie de Tenet au cinéma ? Genre sérieusement je n'ai pas du tout entendu parler de sa sortie

    Louis PicardLouis PicardIl y a 8 mois
    • Idem

      Archangeru Rise Of The WizardsArchangeru Rise Of The WizardsIl y a 8 mois
  • scooby doo, capitaine cavern, et c...c'est pas cartoon network à l'origine, c'est Hannah Barbera...et là, je me sens encore plus vieux...

    Doctor Qui-GonDoctor Qui-GonIl y a 8 mois
  • Je viens de regarder le programme UGC de chez moi, en ce moment les films francais c'est TOTO, Just Kids et Le defi du Champion. En gros rien de très attirant ....

    ClebarClebarIl y a 8 mois
  • 40 ans...je me sens vieux ^^,

    Doctor Qui-GonDoctor Qui-GonIl y a 8 mois
  • Comment on fait quand on habite pas en France ? :'(

    LC Jean FrancoisLC Jean FrancoisIl y a 8 mois
  • Ya peut-être aussi le faite que le cinéma français est je dirais moins varié dans ces genres. On a le plus souvent des drames/ou des comédies, rarement de la sf, fantasy, western, horreur, action etc. Ce sont les genres qui touche un public jeune généralement. Et maintenant avec les services de streaming qui sont moins chers et ayant un catalogue plus varié sa aide encore moins au cinéma.

    QuotoroQuotoroIl y a 8 mois
  • Effectivement, c’est dommage

    Nouhou Thiam.Nouhou Thiam.Il y a 8 mois
  • Pourquoi allez au cinéma, il y a le téléchargement illégal

    Léa RicoLéa RicoIl y a 8 mois
  • Divorce Club vaut vraiment le coup !! En fait, c'est meilleur que tu ne le dis, Victor !!

    Alexandre AchainAlexandre AchainIl y a 8 mois
  • Y’a pas mal de rageux dans les commentaires mais moi je suis à fond pour ta cause ! ;-)

    SbarrowSbarrowIl y a 8 mois
  • Désolé le cinéma français y a rien de bon.

    Tony HanskaTony HanskaIl y a 8 mois
    • Surtout de nos jours en fait

      D'oh ManD'oh ManIl y a 8 mois
  • Aller hop partager la vidéo c’est dit c’est fait !

    Kevin_ 11Kevin_ 11Il y a 8 mois
  • du coup le SAV il est où ? parce que je suis aller voir Divorce club avec l'engagement de passer un bon moment devant d'après monsieur inthepanda... beh j'ai ris vite fais 2 fois et je me suis fais chier durant les 45 dernières minutes soit presque la moitié du film. loin d'être la pire comédie française bien sur (les scenes où Michael Youn joue sauve clairement son film) mais bon c'est pas non plus très très bien.

    RobinRobinIl y a 8 mois
  • Putin plus de 7 minutes pour lâcher des noms de films français ? T'abuse à faire la morale, tu te répète c'est relou

    Tom BelhommeTom BelhommeIl y a 8 mois
  • chu aller genre 10-8 fois au ciné en 2 semaines et je vais bien faut y aller . sa me désole detre a chaque fois casi le seul dans la salle

    mk 18mk 18Il y a 8 mois
  • je vais essayer d'aller voir "Scooby". Sinon, un truc qui m'effraie est l'état du cinéma de ma ville, en ce moment, il est fermé, mais j'espère que ça s'arrangera.

    Archangeru Rise Of The WizardsArchangeru Rise Of The WizardsIl y a 8 mois
  • Quid "Des jeunes vont tres rarement voir des film francais !! mise a part peut etre "Divorce Club" et "Virgil" en ce moment et le reste est assez bidon pour les jeunes entre 15 à 30ans" !! comme toujours tu donne toujours trop ton avis !! il faut penser un peu plus en neutralité

    DJ GamerDJ GamerIl y a 8 mois
  • J'ai trop du me déconnecter du monde du cinéma je suis à la masse 😬

    Salamir BBQSalamir BBQIl y a 8 mois
  • Enfin moi si je peux donner mon avis je trouve que le cinéma français est très différents , je parle de leur codes . En fait quand je regarde un film français je trouve que le film est toujours soit mal jouer, soit surjouer et il n'y a aucune expression non verbale. Il tombe hyper régulièrement dans les clichés également. Je pense que le cinéma français à juste pas évoluer depuis des années et qu'il reste adapté à un public qui lui ai fidèle depuis 30 ans . Je dis pas bien sûr qu'il n'y a pas d'exception mais pour être honnête j'en ai jamais encore vu .

    VexeleVexeleIl y a 8 mois
  • Excellente vidéo... et encore plus... EXCELLENTE CONCLUSION !!! Merci Victor !

    S C 7S C 7Il y a 8 mois
  • moi y a que ip man 4 qui m’intéresse et encore il est pas passer dans ma ville au ciné et se que tu a présenté comme film sa donne pas envie d'aller au ciné ces plus des film a voir a la tv quand a tenet comme tous le monde je l'attent aussi

    Mickael BailMickael BailIl y a 8 mois
  • Moi je suis jeune et je vais systématiquement en salle mais malheureusement seulement pour prouver que le cinéma coréen existe ㅋㅋㅋ

    HarmanHarmanIl y a 8 mois
  • Depuis le déconfinement, je suis allé voir un paquet de films en rétrospective! La fermeture m'a coupé dans mon élan! :(

    KurateKurateIl y a 8 mois
  • Osef. Je veux voir Kaamelott le film.

    ZariaswellZariaswellIl y a 8 mois
  • Mdr j'en est jamais entendu parler

    Thomas LThomas LIl y a 8 mois
  • Ce qui suit n'est que mon avis tout à fait personnel, donc merci de ne pas me cracher à la gueule : Le problème c'est que beaucoup de gens préfèrent aller au cinéma pour les blockbusters ou les films spécifiquement attendus pour des raisons particulières. Et de mémoire, je n'ai été voir aucun film français au cinéma que je n'ai pas regretté d'être allé voir ensuite. Dis autrement, les films français bah... ça craint souvent. Le cinéma français a effectivement quelques belles propositions, mais je n'ai aucune envie de claquer 12€ pour prendre le risque d'être déçu (9 chances sur 10, c'est plus proche du masochisme que du choix éclairé). Le seul film que je regrette (un peu) de ne pas avoir vu au cinéma, c'est "Le Chant du Loup". Mais j'ai la chance de travailler, ce qui m'a permis de me payer un écran imposant, une barre de son de qualité et de m'acheter les films que j'aime en blu-ray, alors pourquoi j'irais m'embêter à aller au ciné, sachant qu'en général durant les périodes de fêtes, les films en blu-ray me reviennent moins chers qu'une place de ciné ? Et puis soyons sérieux... Je parles pour moi, mais je sais que beaucoup seront d'accord, jamais ne n'irais lâcher un billet pour "Été 85". Et encore moins "Felicita"... Je ne sais même pas ce que c'est bon sang. Jamais j'irais claquer 12 balles pour un film que j'attends pas. Vigil c'est pareil, quel intérêt d'aller voir au cinéma un film "qui fait peur" ? Entendre le bruit des emballages plastiques et des gens qui discutent, ou encore les portables pas éteints qui sonnent ou qui te flash à la gueule, ou encore ces abrutis de gamins qui ne respectent pas les autres spectateurs ou les ados boutonneux qui ne savent que rire alors que c'est censé être sérieux... non merci. Madre c'est pareil, bon sang, mais qui va voir ce genre de film au cinéma ?! Quel est l'intérêt objectivement d'aller voir un film d'auteur sans aucune ambition visuelle au cinéma ? Sachant qu'il y a la contrainte du déplacement, de l'attente dans la queue, du prix exorbitant des places de ciné, du bruit dans la salle... etc. Alors que chez toi, t'es tranquille, tu peux mettre en pause si besoin, boire une bière, ou que sais-je encore, bref le confort. Je ne dénigre pas le cinéma français ou les films en eux-mêmes, soyons bien d'accord. Mais au prix d'une place de ciné, il faut de véritables bonnes raisons d'y aller. Et ce n'est clairement pas le cinéma français qui va pousser les potentiels spectateurs frileux comme moi à s'y rendre. Il faudrait à mon avis plus de Gondry, de Besson, de Canet et autres réalisateurs créatifs et ambitieux. Bref, redorer un peu le blason du cinéma français qui à l'heure actuelle (à mon humble avis) dans le cœur des gens, n'est rien de plus qu'une suite de films plus intimistes, prétentieux, creux et mou du genoux les uns que les autres. Ou à contrario, des comédies répétitives, débilitantes et racistes. Bref, vivement Tenet. P.S.: Et Scooby je l'ai vu en streaming et ça ne méritait clairement pas une place de ciné, soyons sérieux.

    Yann GilbertYann GilbertIl y a 8 mois
    • Même si "Tenet" me fait pas envie, je suis plutôt d'accord et pour "Scooby" et pour le cinéma français

      Archangeru Rise Of The WizardsArchangeru Rise Of The WizardsIl y a 8 mois
    • Personellement, la salle de cinéma me permet un cadre spécial ou je peux me concentrer sur le film. L'obscurité, le grand écran... Ça m'apporte une meilleure immersion que dans mon salon. De plus, les spectateurs de mon quartier sont très respectueux, même les enfants ne font presque plus le bruit après le logo passé donc ce n'est pas ça qui va me retenir. Pour ce qui est du cinéma français, je suis basiquement moyennement d'accord. Dans le sens où en général, beaucoup d'excellents films ne font juste aucune com et passe comme des fantôme en salle. Les préjugés aussi sont l'ennemi de notre cinéma je pense. Car même quand des films qui bénéficient de pub, beaucoup avec des préjugés sur la mise en scène et le scénario n'iront pas les voir. Ces préjugés ne viennes pas de nulle part hein mais les appliquer sur tout le cinéma au point que s'en devient un frein... Bof. Après se plaindre de notre cinéma si on n'essaie pas de le soutiennir... J'avoue que je trouve ça hypocrite. Oui on est loin d'avoir que des très bon film. Mais aller voir ceux qui valent le coup, c'ets envoyer un message aux producteurs. Si il a peut être un problème chez les artistes (ce en quoi je suis pas d'accord), je pense personnellement que ce ressenti viens vraiment de ce qui est mis en avant. Et peut être de ce qui est produit aussi. Produire un film en France, c'est bien plus complexe qu'en Amérique de ce que j'ai compris, surtout si c'est ambitieux (voilà pourquoi Besson est parti aux States, enfin je pense). Je dirai donc que les tort sont partagés si il faut définir un "" coupable"" Pour ma part j'ai loupé d'excellents film d'animation français ne connaissant pas leur existence. Mais je sais qu'en plus ca, les français snobe se genre nos films n'étant pas des Disney et des fois même pas pour enfant. Laisser mourir ces film magnifique et voir ces real se faire boycotter à cause de flop en salle... Ça me fait mal au cœur et au cul. Bref je comprend ton point de vue, même si je n'y adhère qu'à moitié et que je pense qu'aller voir les films le méritant peut changer la donne (Edmont (un super film selon moi) par exemple à fait pas mal d'entrées et à permis à son real de s'ouvrir les porte de cinéma). Après je ne suis personne pour te dire quoi faire de ton argent et au vu de prix des place (même si des abonnements de ce que j'ai lu règle ce problème), je peux comprendre que tu préfères le cinéma étranger.

      Romy AnnaRomy AnnaIl y a 8 mois
  • Bravo Merci

    Cyril DARKCyril DARKIl y a 8 mois
  • Tu as raison, je pense que le film "les blagues de toto" va sauver les salles de cinéma en France !!! 😂

    Alex RossierAlex RossierIl y a 8 mois
    • On rigole, on rigole, et moi le premier, mais dans la réalité c'est le film “Les Blagues de Toto” qui fait le plus d'entrées dans le cinéma où je travaille ! Même si ses entrées sont minimes (20 à 30 personnes par jour !). Donc oui malheureusement “Les blagues de Toto” est entrain de “sauver” (si je puis dire !?) certaines salles de cinéma françaises ! J'en rigole 😂 et j'en pleure 😢 à la fois !

      stéphane rozéstéphane rozéIl y a 8 mois
FRworld